contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



LOCALES À LINGUERE: BBY rafle déjà le département de Linguère





LOCALES À LINGUERE: BBY rafle déjà le département de Linguère
Devinez quoi ? Malgré le flot de forclusions, de listes dissidentes au sein de l’Apr, SMS a de quoi faire quelques pas de «wango» dans le secret de son bureau. Parce que «nak» difficile de faire plus qu’Aly Ngouille Ndiaye dans le département de Linguère. Figurez-vous que là, la coalition Benno Bokk Yaakaar a déjà donné à SMS son premier département, deux mois avant le scrutin. En vérité ce qui se passe, c’est que le département, trois coalitions se le disputent. Il s’agit de Bby (Apr et Ld), Deggo Liggey Djoloff (Urd, Rewmi, Pds, Crc) et Benno Sukhali Djoloff (Ps et Afp). Seulement au scrutin majoritaire, il n’y a qu’une liste présente, Bby, qui a donc à son compteur les 27 conseillers présents sur sa liste sur les 33 nécessaires au contrôle du Conseil départemental.

Alors que s’est-il passé pour que les deux autres coalitions n’ont pas présenté de listes sur la majoritaire ? La question reste entière. Savourant déjà la victoire départementale, le camp de Ngouille Ndiaye sort déjà ses curedents pour astiquer son sourire en prévision de la victoire communale. Parce que Bby est également certaine de rafler la commune ou elle fait face à Deggo liggey Djoloff amenée par l’ancien ministre et Dircab de 3W, Habib Sy. Après les deux victoires au premier et second tour de la Présidentielle et les Législatives sur les libéraux et de leurs souteneurs, le camp d’Aly Ngouille Ndiaye qui dit que ce sera du «jamais trois sans quatre ».

Source: Le Populaire

PiccMi.Com

Lundi 5 Mai 2014 - 11:44



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article

1.Posté par Ndoye Diabel le 06/05/2014 13:10

La coalition Benno Soukhali Djollof est une farce et nous sommes pas surpris de la tournure qu'elle a prise. L'alliance (PS/AFP) est plus que contre-nature; elle est impossible pour des raisons que nul n'ignore. Pour ce qui est de la coalition (PDS-URD-CRC-REWMI) elle n'a ni programme son seul objectif c'est de prendre sa revanche sur Aly Ngouille Ndiaye et pour cet objectif elle n'hésite pas à mettre en péril l'intérêt du Djollof et des Djollof-Djollofs. S'ils (Habib, Djibo, Per bou Khar Dia, le représentant de rewmi est en mal de popularité) aimaient réellement Linguère ils n'allaient plus se présenter pour demander le suffrage des linguérois. Il n'ont rien foutu de bon durant leur mandat c'est pas pour un autre mandat qu'il changeront d'attitude et de comportement vis-à-vis de Linguère. Pour Aly Ngouille et sa coalition, nous vous invitons à rester vigilant et de ne rien prendre comme acquis certain, vos adversaires politiques sont capable de tout. Ils ont tout misé sur les trois communes (Dahra; Linguère; Mbeuleukhé) il y va de leur survie en politique donc ouvrez bien les yeux. Leur absence dans les autres localités de la zone est un cadeau empoisonné. Il veulent vous divertir, vous pousser à vous comporter comme un vainqueur avant même le scrutin; vous pousser dans une léthargie profonde afin de vous duper. Prenez très au sérieux ces gens là c'est des bêtes politiques.

2.Posté par modou modou le 08/05/2014 09:29

mais comment une coalition peut s'appeler bennoo sukhali s'agit-il d'une "Union pour le Naufrage"??

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.