contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La 4e centrale solaire du Sénégal, à Mérina Ndakhar, porte le nom du Pr Cheikh Anta Diop





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le Sénégal a inauguré sa 4e centrale solaire. La cérémonie d’inauguration a eu lieu aujourd’hui. Elle a été présidée par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne. « Aujourd’hui, le Sénégal s’est doté d’une quatrième centrale solaire et une cinquième sera installée à Kahone. Cela renforce notre mix énergétique et nous libère de la dépendance des énergies fossiles », a dit Mahammad Dionne.

Cette centrale solaire située à Mérina Ndakhar est la quatrième que le Sénégal a inaugurée entre 2017 et 2018. Elle a coûté 28 milliards de CFA.

Et c’est un signal fort que les autorités sénégalaises ont posé. Elles ont décidé de donner le nom de la Centrale au professeur Cheikh Anta Diop, l’auteur de « Nations nègres et cultures ».


Mardi 16 Janvier 2018 - 21:47



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.