contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


La Bible, le Coran et la science affirment que cette graine est un miracle pour votre santé


Si vous y prêtez attention ne serait-ce qu’un peu, vous vous rendrez facilement compte que lorsqu’on parle de graine de nigelle, on a affaire à une graine qui n’a absolument rien d’anodin. A tel point qu’elle met tout le monde d’accord, scientifiques et religieux (elle est citée dans la bible et le coran) sont convaincus de son efficacité contre un nombre incalculable d’affections et de maladies. Voyons voir donc ce qui rend cette graine si spéciale aux yeux des connaisseurs.




Ce qui explique la puissance de cette graine
La clé pour comprendre pourquoi l’huile de nigelle est si bénéfique pour le corps réside dans sa richesse en trois substances chimiques naturelles.
La thymoquinone : Un ingrédient actif dans la graine de nigelle, ce composant est d’ailleurs sous étude depuis les années 1960. Il est bien connu pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anticancéreuses qui ont été exploitées pour aider à lutter contre l’encéphalomyélite, le diabète, l’asthme et la carcinogenèse.
La thymohydroquinone : ce composant fait partie des inhibiteurs naturels de l’acétylcholinestérase (AChE) les plus puissants de la planète. Pour vous donner une idée de leur utilité, les inhibiteurs de l’AChE de qualité pharmaceutique sont utilisés en médecine pour traiter un large éventail de cas incluant l’apathie, la maladie d’Alzheimer, l’autisme, les glaucomes, la démence, la myasthénie, la schizophrénie, la maladie de Parkinson, le syndrome de tachycardie posturale ainsi que les maladies neurodégénératives.
Le Thymol : c’est le même ingrédient actif qui confère à l’huile essentielle de thym ses propriétés médicinales, le thymol est un monoterpène naturel qui possède un certain nombre de qualités utiles, raison pour laquelle il est couramment utilisé comme tuberculocide, virucide et comme désinfectant médical et général. Il est même utilisé dans les arômes alimentaires, les parfums, les bains de bouche et même les cosmétiques.
De ce fait, les bienfaits de l’huile de nigelle sur l’organisme sont très nombreux, nous vous en citons quelques-unes.
Aide à combattre le cancer
Grâce à ses propriétés phytochimiques et antioxydantes puissantes, il a été prouvé que l’huile de nigelle aidait à lutter naturellement le cancer. Des scientifiques croates de la division de la médecine moléculaire de Zagreb, ont pu prouver que la thymoquinone et la thymohydroquinone entraînaient une diminution de 52% des cellules tumorales.
De plus, les chercheurs du centre hospitalier américain Sidney Kimmel ont démontré que non seulement les graines de nigelle pouvaient tuer les cellules cancéreuses du pancréas, mais qu’elles semblaient également inhiber leur développement. Ceci est dû à la thymoquinone et à ses propriétés anti-inflammatoires.
Favorise la santé du foie
Pour ceux qui souffrent d’une mauvaise fonction hépatique en raison des effets secondaires de certains médicaments, de la consommation d’alcool ou d’une quelconque maladie, l’huile de nigelle serait capable d’accélérer le processus de guérison. Dans une récente étude effectuée par le département de chimie thérapeutique au centre national de recherche du Caire, les scientifiques ont découvert que l’huile de nigelle améliore la fonction du foie et aide par la même occasion à le protéger contre la maladie.
Combat le diabète
Selon un article récent paru dans le Journal of Endocrinology and Metbaolism, les chercheurs du conseil de recherche médicale indien soulignent que l’huile de nigelle provoque une régénération partielle et progressive des cellules bêtas du pancréas et augmente les concentrations sériques d’insuline tout en diminuant les taux élevés de glucose sérique. Ceci est dû à la substance « Nigella sativa » qui est l’une des rares à être capable de prévenir les diabètes de type 1 et 2.
Détruit les microbes
Une étude menée par les chercheurs du Jawaharlal Nehru Medical College a cherché à déterminer à quel point l’huile de nigelle peut être efficace contre certaines bactéries en comparant son effet à celui de plusieurs antibiotiques dont l’amoxicilline, la gatifloxacine et la tétracycline. Selon l’étude : « sur 144 souches testées, dont la plupart étaient résistantes à un certain nombre d’antibiotiques, 97 étaient inhibées par l’huile de nigelle. »
A part l’huile d’origan, peu de choses sur terre peuvent se vanter d’avoir une telle puissance contre les microbes. L’étude a donc révélé que cette huile était particulièrement efficace contre les souches multirésistantes.

Néanmoins, les bienfaits de l’huile de nigelle ne s’arrêtent pas là et touchent aussi le domaine de la perte de poids pour ceux qui veulent y parvenir aussi efficacement que naturellement. Il en va de même pour la protection de la peau, le soin des cheveux, la neutralisation des infections, l’amélioration de la fertilité ainsi que le rétablissement de l’équilibre du cholestérol dans le corps.
Quelques recommandations concernant l’huile de nigelle
Avant d’en faire un usage cutané, il est conseillé d’effectuer un test épicutané préalable afin d’éviter les éruptions cutanées. Il est également recommandé de contacter votre médecin avant d’utiliser cette huile, surtout si vous êtes une femme enceinte ou qui allaite, ou si vous souffrez d’une maladie comme l’hypertension artérielle ou un quelconque trouble de la coagulation. (santeplusmag)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.