contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



La CENA invite les électeurs à voter dans le "calme et la sérénité"





La CENA invite les électeurs à voter dans le "calme et la sérénité"
Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Doudou Ndir, a invité vendredi les électeurs "à se rendre massivement aux urnes et à voter dans le calme et la sérénité" lors du scrutin des élections municipales et départementales de dimanche prochain.

‘’La CENA fait confiance à la maturité des électeurs qui, à des moments cruciaux et difficiles de l’histoire politique du Sénégal, ont su tirer de leurs convictions profondes les ressources nécessaires pour contribuer à la tenue d’un scrutin apaisé’’, a-t-il dit dans une déclaration lue devant des reporters de l’APS et de la télévision publique RTS1.

Il a réitéré l’appel de la CENA ‘’au sens des responsabilités des candidats engagés dans ces élections dont la finalité est de les mettre au service des localités qu’ils ambitionnent de servir avec abnégation et loyauté’’.

Doudou Ndir a en outre exhorté tous les acteurs ‘’à agir dans le strict respect de la loi pour que les élections du 29 juin prochain se déroulent dans la plus grande transparence afin que notre démocratie en sorte renforcée’’.

Les locales de dimanche prochain, les premières après l’adoption de la loi portant Acte III de la décentralisation, mettront en concurrence plus de 2700 listes pour la conquête des 552 collectivités administratives (communes urbaines et rurales) et les 45 départements du pays.


Vendredi 27 Juin 2014 - 15:05



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.