contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


La Casamance étrenne son premier studio d’enregistrement régional





La Casamance étrenne son premier studio d’enregistrement régional
Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a procédé mercredi au Centre culturel de Ziguinchor à la réception du premier studio d'enregistrement régional pour les artistes de la Zone Sud, a constaté l’APS.

''Le studio va contribuer à amoindrir les dépenses que les artistes (effectuaient) pour aller à Dakar ou ailleurs pour faire des enregistrements. Ça va aussi faire la promotion de la musique régionale'', a déclaré M. Ndiaye aux journalistes, à la fin de la visite du studio.

Le ministre a indiqué que cette initiative entre dans le cadre de l’accompagnement de la création artistique.

Il a annoncé la mise en place d’un comité de gestion regroupant tous les acteurs culturels des régions de Ziguinchor, de Sédhiou et de Kolda afin de rendre économiquement viable le studio.

Mbagnick Ndiaye a souligné la volonté de son département d’implanter, en 2015, 4 autres studios modernes sur le territoire national, précisant que la prochaine étape sera la région de Fatick (Centre).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV