contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



La France éliminée par l'Allemagne (0-1)





La France éliminée par l'Allemagne (0-1)
Fin de l'aventure brésilienne pour l'équipe de France ! Battus 1-0 par des Allemands solides et réalistes, les Bleus quittent cette Coupe du monde au stade des quarts de finale. Sous la fournaise de Rio, les Bleus se montraient les premiers dangereux, par Benzema, dont la reprise filait de peu à côté. Mais après un bon passage des Tricolores, les Allemands allaient marquer sur leur premier coup de pied arrêté, Hummels se jouant de Varane pour tromper Lloris de la tête (0-1, 13e). Les coups de pied arrêtés, le point faible des Bleus... 4 de leurs 5 derniers buts encaissés l'ont été dans ce domaine.

Très équilibrée avec la présence de Klose en pointe et un milieu de terrain conquérant, la Mannschaft posait de gros soucis aux Tricolores, étouffés par le pressing adverse (97% de passes réussies pour Lahm à la pause, seulement 59% pour Evra). Seul Pogba offrait une belle résistance. A la demi-heure de jeu, Valbuena avait quand même la balle du 1-1 au bout du pied, mais Neuer sortait une belle parade, puis Hummels, dans tous les bons coups celui-à, sauvait les siens devant Benzema. Deschamps et son staff la voyaient au fond... Les supporters français aussi.

Au retour des vestiaires, les Bleus poussaient pour aller chercher l'égalisation, mais les Allemands étaient désespérément solides. En fin de match, Deschamps se décidait à lancer Rémy, puis Giroud. Malgré quelques offensives, les Tricolores, maladroits dans le dernier geste ou à la dernière passe, ne parvenaient pas à mettre vraiment le feu devant les cages de Neuer. A l'inverse, Lloris devait sauver la maison sur une frappe de Schürrle. Löw n'en revenait pas sur son banc. Au bout du temps additionnel, Neuer mettait une dernière fois Benzema en échec. Fin du rêve pour les Bleus. L'Allemagne atteint elle le dernier carré de la compétition pour la 13e fois de son histoire.


Vendredi 4 Juillet 2014 - 18:12



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.