contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La Juventus Turin étouffe Manchester United en Ligue des champions



Pétillante, inspirée, la Juventus Turin a fait tomber Manchester United à Old Trafford ce mardi (1-0), pour continuer son sans-faute en tête du groupe H.



Le match : 0-1
Qui parviendra à stopper la Juventus Turin cette saison ? A Old Trafford ce mardi, les Turinois, invaincus, n'ont pas seulement fait tomber Manchester United après une partie superbe (1-0) : ils ont envoyé un message à toute l'Europe. En tête du groupe H avec un trois sur trois, la Vieille Dame vole vers les 8es, et affirme un peu plus son ambition de sacre.
Le film du match
Classement du groupe H
Après dix premières minutes à l'avantage de Manchester, pourtant arrivé dans des conditions compliquées au stade, la Juventus s'est mise en route, avec des permutations offensives affolantes. Les montées de Sandro et Cancelo ont vite débordé la défense mancunienne, totalement étourdie. Encore sublime (voir par-ailleurs), Paulo Dybala a ouvert le score avec opportunisme (17e) et la Juve a accumulé de la confiance. Les occasions franches italiennes se sont multipliées, et dans le schéma protéiforme d'Allegri, on ne savait plus trop distinguer les attaquants des défenseurs. Privé de ballon comme rarement (près de 70% de possession pour la Juve à la pause), MU a fait le dos rond. Sans un grand De Gea (voir par-ailleurs), l'équipe de José Mourinho aurait pu rapidement couler.
Plus cohérent en seconde période, certainement remonté par son entraîneur, Manchester a mieux fini que la Juve. Paul Pogba a notamment trouvé le poteau droit sur une frappe du gauche alors que Szczesny était battu (75e). Allegri a sécurisé sa défense avec l'entrée de Barzagli (81e) et les Turinois, après leur démonstration offensive, ont laissé voir leur solidité.
Le joueur : Dybala vole la vedette à Ronaldo
On attendait énormément du retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Le Portugais a été brillant, très combatif, mais s'est fait voler la vedette par Paulo Dybala. Auteur d'un triplé contre les Young Boys Berne lors de la deuxième journée, la Joya a encore été virevoltante, exploitant chaque espace laissé par l'axe Smalling-Lindelöf. Il a ouvert le score en renard sur le centre contré de Ronaldo, pour porter son total à quatre buts cette saison en deux matches de C1, égalant son record de 2016/2017 (en onze matches). Mais sa prestation ne s'est pas résumée à cela. L'Argentin a fait très mal par ses percussions et ses changements de rythme. Il est le Turinois qui a tenté le plus de tirs (3) et il a délivré 3 centres. Il a frôlé le doublé d'une frappe enroulée de peu à côté (43e). Moins en vue après la pause, moins concentré, il a quitté le terrain furieux à la 78e minute.
Le fait : De Gea était chaud
Sans David de Gea, Manchester United aurait certainement quitté Old Trafford avec une grosse bosse. Le gardien espagnol a été superbe pour maintenir les siens dans le match. Il a d'abord détourné de manière spectaculaire un tir appuyé de Cancelo (22e) et a enchaîné sur une double parade énorme avant la pause, sur un coup franc surpuissant de Ronaldo et une reprise écrasée vicieuse de Matuidi (38e). Dans un grand soir, il a effectué une nouvelle envolée sur une frappe pure de Ronaldo (52e). (Lequipe.fr)

PiccMi.Com

Mercredi 24 Octobre 2018 - 01:49



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.