contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La NBA secouée par un scandale





Chris Copeland, un joueur des Indiana Pacers, a été poignardé à l'abdomen dans une boîte de nuit à New York. Sa femme a également été blessée, comme le rapporte le NY Daily News. Deux joueurs des Atlanta Hawks, Pero Antic et Thabo Safolosha, ont été arrêtés pour obstruction à la justice.

C'est une histoire très sombre qui touche la NBA. Dans la nuit de mardi à mercredi, Chris Copeland a été poignardé à l'abdomen au "1 Oak", un club huppé de New York. Sa compagne a également été blessée dans cette agression.

Deux autres joueurs NBA impliqués
Pero Antic et Thabo Safolosha, deux joueurs des Atlanta Hawks, ont été arrêtés pour obstruction à la justice. On ne connaît pas encore leur implication dans cette affaire mais ils refusaient de quitter les lieux alors que la police voulait établir un périmètre de sécurité autour de la scène du crime. Un homme a été arrêté par la police: Shezoy Bleary.

3 millions de dollars par an
Chris Copeland (30 ans) a longtemps joué en Europe avant de rejoindre tardivement les Knicks en 2012. Comme rookie, il réussit une saison pleine à New York et il décroche un contrat de 3 millions de dollars par saison avec les Indiana Pacers.

La NBA secouée par un scandale

La NBA secouée par un scandale



La Nouvelle-Orléans a chuté mercredi à Memphis (110-74) et retombe à égalité avec Oklahoma (42 victoires pour 36 défaites) dans la lutte pour la 8e place qualificative pour les play-offs dans la conférence Ouest.

Alors qu'il ne reste que 4 matches à jouer aux Pélicans et au Thunder pour se départager, les Pélicans ont concédé une seconde défaite en trois matches. Pour obtenir leur premier billet pour les play-offs depuis 2011, ils devront encore affronter deux grosses écuries de la conférence Ouest déjà qualifiées: Houston (3e avec 53v et 25d) et les champions en titre San Antonio (6e avec 53v et 26d).

Ces deux équipes se sont affrontées mercredi et les Spurs ont poursuivi leur montée en puissance avec une 9e victoire consécutive (110-98) grâce notamment à 27 points de Tony Parker, meilleur marqueur de la rencontre.

Parallèlement au difficile agenda de La Nouvelle-Orléans, Oklahoma va au contraire jouer trois de ses quatre derniers matches de la saison régulière face à des équipes au bilan négatif: Sacramento (27 victoires, 51 défaites), Indiana (35v, 43d) et Minnesota (16v, 62d).

Dans la conférence Est, 6 équipes se disputent toujours les trois derniers billets pour les play-offs.

Milwaukee, défait à domicile par Cleveland (104-99), conserve les meilleures chances avec un bilan de 38 victoires pour 40 défaites qui place les Bucks à la 6e place de la conférence.

Suivent avec le même bilan (36v, 42d) Boston, qui s'est imposé à Detroit (113-103), et Brooklyn, qui a perdu face à Atlanta (114-111). Indiana, vainqueur à New York (102-86), et Miami restent dans la course avec 35 victoires pour 43 défaites. La tâche de Charlotte (33v, 45d), toujours arithmétiquement possible, est plus difficile après une défaite contre Toronto (92-74).


Jeudi 9 Avril 2015 - 11:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.