contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



’La Pirogue’’ de Moussa Touré en compétition à Durban, Locarno et Munich





’La Pirogue’’ de Moussa Touré en compétition à Durban, Locarno et Munich
Le long métrage ‘’La Pirogue’’, dernier film en date du Sénégalais Moussa Touré, sera en compétition aux festivals de Durban (Afrique du Sud), Locarno (Suisse) et Munich (Allemagne), a annoncé mercredi à l’APS le réalisateur.

‘’J’ai reçu aujourd’hui (mercredi) les confirmations officielles de ces différents festivals’’, a indiqué Touré qui participe à Saly à un atelier sur le cadre juridique et réglementaire du cinéma et de l’audiovisuel.

Les festivals de Munich (30 juin-7 juillet), Durban (19-29 juillet) et Locarno seront respectivement à leur 30-ème, 33-ème et 65-ème édition.

‘’La Pirogue’’, film de 87 minutes sélectionné dans la catégorie ‘’Un certain regard’’, à la dernière édition du Festival international de Cannes (16-27 mai), aborde le thème de l’émigration. Il raconte l’odyssée d’un groupe de Sénégalais et de Guinéens à travers le regard d’un capitaine de pirogue chargé de les transporter jusqu’aux îles Canaries.

APS

Mercredi 6 Juin 2012 - 20:13



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.