contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



La SG de l’OIF condamne la destruction du mussée Mossou





La SG de l’OIF condamne la destruction du mussée Mossou
La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, condamne ‘’avec la plus grande fermeté’’ la destruction par les djihadistes de l'Etat islamique de sculptures et de nombreuses œuvres au musée de Mossoul, dans le Nord de l'Irak.

Dans un communiqué reçu à l’APS, vendredi, Mme Jean fait part de son ‘’indignation face à cette attaque odieuse et délibérée du patrimoine mondial et de l’histoire de l’humanité’’.

Selon elle, ‘’ce saccage témoigne une nouvelle fois du fait qu’aucune civilisation n’est à l’abri des dérives sectaires, d’où la nécessite d’une mobilisation accrue face au fléau que représente le terrorisme’’.

Le groupe djihadiste a diffusé, jeudi, une vidéo de propagande montrant la destruction de sculptures dans le musée de la ville de Mossoul, le deuxième le plus important d’Irak.

L’Unesco a dénoncé la destruction de ''l'héritage culturel'' du pays.

Aps


Vendredi 27 Février 2015 - 11:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.