contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La Tabaski sera célébrée le 7 novembre (Commission)



La fête de la Tabaski, ou Aïd al Kabir, sera célébrée au Sénégal le lundi 7 novembre, a annoncé la Commission de concertation sur le croissant lunaire, mercredi.



La Tabaski sera célébrée le 7 novembre (Commission)

‘’Nous avons procédé à l’observation de la lune mercredi soir, mais elle n’a pas été aperçue sur toute l’étendue du territoire national’’, a dit son président Mourchide Iyane Thiam sur les antennes de la Radio Télévision sénégalaise (RTS, publique).

‘’Le premier jour du mois de Tabaski est le samedi 29 octobre’’, a précisé M. Thiam.

L’Aïd al Kabir a lieu le 10 du mois de zil-hijja, le dernier du calendrier musulman. Cette fête commémore la soummission de Ibrahim à Allah. Ce dernier avait accepté de sacrifier son fils, avant que Dieu n’envoie un mouton pour remplacer l’enfant.

Selon communiqué du gouvernement saoudien dont copie est parvenue à l’envoyé spécial de l’APS à la Mecque, la fête de la Tabaski sera célébrée le dimanche 6 novembre en Arabie Saoudite.

Le vendredi 28 octobre est le premier jour du mois lunaire zul-hijja, indique le communiqué qui ajoute que le croissant lunaire a été aperçu jeudi soir dans le royaume.

MTN/ASG

source A.P.S


Jeudi 27 Octobre 2011 - 21:37



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.