contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



La cérémonie officielle du Gamou 2019 : Serigne Mbaye Sy fait le diagnostic et appelle à vivre pleinement l’islam…



Après avoir présenté ses remerciements aux différentes délégations considérées comme une même famille venues répondre à l’appel de Serigne Malick Sy, le Khalife général des Tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour est revenu sur l’importance de l’école du Sceau des prophètes perpétué à travers les enseignements de El Hadji Malic Sy, une école considérée comme celle de la spiritualité.
Egalement, il est revenu sur le sens du Gamou. Une occasion pour lui de revisiter le modèle de société mise en place par le Prophète Mouhamed qui est venu pour discipliner les individus. "L’islam est venu pour refaire cette société où l’anarchie semble être le style de vie. « Actuellement, fait-il remarquer, les gens qui rivalisent dans les péchés et une société où les gens vivent comme des animaux, indisciplinés, arrogants, médisants, irrespectueux les uns des autres …". Or Dieu, rappelle-t-il, "Dieu a sacralisé la personne".
Il invite, à cet effet, à se séparer de tout ce qui peut éloigner du chemin de Dieu. Dans la même veine, il demande à faire l’union de cœur et à éviter à la divergence. "La divergence ne nous amène à rien", alerte-t-il.
Mieux il fustige tout ce qui se passe dans les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’il interpelle les parents à éduquer leurs progénitures dans l’utilisation des réseaux sociaux en les expliquant ce qu’il est utile dans les TIC et ce qu’il n’est pas.
Le Khalife a appelé à vivre pleinement l’islam. Et il termine par remercier le Chef de l’Etat et le roi du Maroc…




PiccMi.Com

Lundi 19 Novembre 2018 - 20:17



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.