contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La dahira Hizbut-Tarquiyah récidive et propose une nouvelle version des « grandes expositions sur le mouridisme »



Les grandes expositions sur le mouridisme initiées par la dahira Hizbut-Tarquiyah a porté , comme l’année dernière , sur les valeurs hagiographiques de la confrérie de Bamba , mais aussi sur celles scientifiques , morales , littéraires et artistiques . Les valeurs relatives à la notion de travail et de solidarité occupent , tout de même, une place prépondérante , au même titre que la Ville Sainte , le Grand Magal et la propre famille du Cheikh.



La dahira Hizbut-Tarquiyah récidive et propose une nouvelle version des « grandes expositions sur le mouridisme »
Ces expositions qui ont démarré depuis le 14 janvier se poursuivent jusqu’au jour du magal .Selon le responsable moral de Hizbut-Tarquiyah , l’objectif est d’aider les uns et les autres à , mieux , saisir la quintessence des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba pour , davantage , comprendre les aspirations du marabout dans son compagnonnage avec le prophète Mohamed (PSL) .

L’édition 2011 a été rehaussé par la visite effective de l’actuel Khalife Général des Mourides , Serigne Cheikh sidi Mokhtar Mbacké , qui en a d’ailleurs , donné le coup d’envoi pour le démarrage de ces grandes expositions sur le mouridisme . Juste auparavant , Serigne Atou Diagne et Cie était chez le Khalife pour lui remettre leur « adiya » dont le montant a été , expressément , tenu secret .Néanmoins , plusieurs bœufs , d’au moins , 600 000 Fcfa , l’unité , ont été donnés au marabout.

Lepeuple-sn.com

PiccMi.Com

Dimanche 16 Janvier 2011 - 09:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.