contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



La défaite des Bafana Bafana et la grève des agents de sécurité créent l’inconfort



L’Afrique du Sud craint pour son Mondial après la lourde défaite de sa sélection contre l’Uruguay mercredi et la grève des vigiles d’une société de gardiennage employés à la sécurité du Mondial 2010, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.



La défaite des Bafana Bafana et la grève des agents de sécurité créent l’inconfort
Selon une dépêche de l’Agence sud-africaine d’informations (SAPA, officielle), reprise par plusieurs quotidiens sud-africains, la marche de protestation organisée par ces agents de sécurité a fait un mort mardi à Durban.

Ces gardes de sécurité, qui disent manifester contre le non respect de l’engagement de leur société qui avait promis de leur verser 1.500 rands par jour, se sont affrontés à la police lundi nuit après le match Allemagne-Australie.

Si la police n’a pas encore confirmé cette information, il reste que la manifestation de ses agents de sécurité, devant les caméras du monde est une mauvaise publicité pour la coupe du monde 2010.

Mieux encore, ils ont embouché la trompette des complaintes du coût exorbitant de cette organisation, soulignant dans un entretien paru dans the Citizen que ‘’les 40 milliards de rands (plus de 2.793 milliards francs cfa) dépensés pour le Mondial 2010 auraient permis de loger plus de trois millions de sud-africains’’.

Comme pour répondre en écho à ses manifestants, le président Jacob Zuma a appelé la jeunesse sud-africaine à faire de cette coupe du monde un succès.

S’adressant à la population, mercredi à l’occasion de la célébration de la journée du 16 juin 1976, le président Jacob Zuma a rappelé le rôle des jeunes dans la lutte pour la liberté qui a permis l’attribution de cette compétition à l’Afrique du Sud.

‘’Vous devez travailler donc à sa réussite chacun dans le domaine qui le concerne au niveau de l’organisation’’, a-t-il dit, soulignant que son administration croit à la jeunesse de son pays.

Mais pour la Coupe du monde, tout le monde doit se mettre derrière l’équipe sud-africaine et la pousser à la victoire.


La défaite des Bafana Bafana et la grève des agents de sécurité créent l’inconfort
Malgré ce soutien, l’Afrique du Sud est quasiment éliminée du second tour après la lourde défaite (0-3) enregistrée contre l’Uruguay, mercredi à Pretoria.

La crainte de voir les supporters sud-africains qui ont payé des billets et qui permettaient aux sélections du continent de bénéficier d’un fort élan de sympathie, rester chez eux avec les résultats décevants de leur sélection, est bien présente.

Toutefois, la présence de 82.174 supporters au Soccer City de Johannesburg lors du match entre l’Argentine et la Corée du Sud, fait croire que le sentiment n’est pas encore à l’abandon.



Sources APS

M.S.

Vendredi 18 Juin 2010 - 02:22



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.