contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La présentation de l'iPhone 4S en vidéo



Mardi, Apple a levé le voile sur son dernier smartphone. Alors que beaucoup attendait un iPhone 5, c'est une évolution de l'iPhone 4 qui a été présentée. Malgré tout, certaines innovations méritent le coup d’œil, comme l'assistant numérique Siri. Sortie prévue en France pour le 14 octobre.



Pour la première fois depuis le départ de Steve Jobs, Apple a présenté un nouvel appareil lors d'une Keynote qui avait lieu mardi à Cupertino, dans le siège de la marque. Mais alors que tout le monde attendait un iPhone 5, c'est une évolution de l'iPhone 4 qui a fait son apparition : l'iPhone 4S. S'il ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur, l'évolution risque de plaire à bon nombre d'utilisateurs de smartphone.

Deux fois plus rapide

La première différence entre l'iPhone actuellement disponible et le 4S est le processeur. Doté du A5 - le même que l'iPad 2 -, il est deux fois plus rapide en tâches principales et jusqu'à 7 fois plus rapide graphiquement. Pour exemple, Apple a présenté une vidéo d'un jeu réalisé par Epic qui se termine par cette phrase : "Ça ne peut marcher que sur 4S". Du côté de l'autonomie, la firme à la pomme fait également mieux avec 8 heures en conversation 3G, 14 heures en conversation 2G, 9 heures en navigation Wifi et 6 heures en navigation 3G.

Un meilleur appareil photo et la révolution Siri

Côté accessoire, l'iPhone 4S se dote d'un appareil photo 8 mégapixels capable de capter 73% de lumière en plus. Il est également 60 % plus précis et 33% plus rapide que l'iPhone 4 dans tout ses modes de prise de vue. La vidéo n'est pas en reste puisqu'il sera possible de filmer en 1080p. Mais la plus grosse révolution est l'assistant numérique Siri. Utilisant la reconnaissance vocale permettant un véritable échange vocal. A la question "Penses-tu que je devrais prendre un parapluie aujourd'hui ?", Siri répond "Oui le temps est gris, je pense que vous devriez en prendre un !". A terme, il sera aussi capable de prendre des notes, finir vos SMS ou vos emails, faire des recherches sur Wikipédia.

"Rien de fracassant"

Suite à l'annonce de la sortie de l'iPhone 4S, prévue pour le 14 octobre en France, l'action en bourse d'Apple a chuté avant de remonter dans un mouvement haussier, pour finir à -0,53%. Pour l'analyste indépendant Jeff Kagan, relayé par l'AFP, cet iPhone 4S n'a "rien de fracassant" et est juste un appareil "un poil meilleur que l'iPhone actuel".

Pour Frank Gillett en revanche, de Forrester Research, "Apple aurait facilement pu appeler (ce téléphone) iPhone 5 et les gens auraient été satisfaits". Selon l'homme de Forrester Research, l'atout principal de ce nouveau smartphone est le système Siri, qui "reconnaît le sens, pas seulement les mots. Je crois que c'est le début de l'ajout d'une vraie interface vocale sur les appareils nomades, pas seulement la reconnaissance vocale qui existe depuis un certain temps".

"Seul l'iPhone peut apporter ces percées novatrices"

De son côté, le directeur du marketing d'Apple Phil Schiller, qui a dirigé une grande partie de la Keynote, a assuré qu'il s'agissait du "meilleur iPhone qu'il y ait jamais eu. Nos concurrents essaient d'imiter l'iPhone avec une liste de fonctionnalités, mais seul l'iPhone peut apporter ces percées novatrices qui fonctionnent harmonieusement entre elles". Reste à convaincre le public.

Source: GS

Mr.Cmr

Vendredi 7 Octobre 2011 - 07:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.