contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La presse quotidienne subjuguée par la bonne entame des Lions



La presse quotidienne salue à l’unisson la victoire de l’équipe nationale du Sénégal (2-1) sur celle du Ghana, lundi, à Mongomo, en match d’ouverture du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations, qui se joue en Guinée Equatoriale.



La presse quotidienne subjuguée par la bonne entame des Lions
‘’Une belle performance’’, s’exclame en une Le Soleil. ‘’Enfin la touche tactique qu’on désespérait de voir…’’, ajoute le journal en page intérieure.

Le journal explique qu’après une nette domination ghanéenne en première mi-temps, le sélectionneur national Alain Giresse a ‘’eu le flair’’ de ‘’repositionner’’ son équipe ‘’en 4-4-2 avec la sortie de Djolobodji et l’entrée en jeu de Gassama comme latéral droit’’.

Sud Quotidien salue également une bonne entame de la CAN par les Lions du Sénégal. ‘’Entrée réussie’’, titre en Une le journal.

La Tribune abonde dans le même sens, en soulignant que ‘’les Lions entament bien le rêve’’.

Walfadjri semble littéralement subjugué par l’entrée en matière réussie de l’équipe nationale. ‘’Fa-bu-leux ! ‘’, s’écrie le journal, affichant une photo du but victorieux marqué par Moussa Sow, dans les toutes dernières secondes du match.

Libération ne cache pas non plus son admiration. ‘’Sensationnel’’, titre le journal pour lui aussi marquer sa joie, après la victoire du Sénégal sur le Ghana. ‘’Conquérants Lions’’, titre pour sa part Le Témoin.
En somme, c’est toute la presse quotidienne qui salue l’entrée réussie des Lions dans la compétition.

Le Quotidien parle ainsi d’une ‘’victoire historique sur le Ghana’’. ‘’Sow nice !’’ s’exclame le journal en allusion au but de Moussa Sow qui a permis au Sénégal de doubler le score et de remporter la mise.

‘’Il était temps !’’, affirme Enquête, qui rappelle que ‘’les Lions n’avaient pas gagné un match de la Can depuis 2006’’.

Dans la même vaine, L’As écrit que ‘’les Lions tuent le chat noir’’, tandis que pour Rewmi Quotidien, ils ont tout simplement ‘’vaincu le cygne ghanaén’’.

‘’Les Lions éteignent les Black Stars’’, titre de son côté L’Observateur, qui prévient tout de même, en citant le sélectionneur national Alain Giresse, que ‘’cette victoire ne nous garantit pas la qualification’’.

Pour le Populaire, ‘’les Lions marquent leur territoire’’, alors que Grand Place évoque un bon départ après cette victoire sur le Ghana.

Chez les journaux sportifs, l’admiration est tout simplement à son comble. ‘’Des Lions époustouflants’’, s’écrie ainsi Stades, là où Waa Sports évoque ‘’un départ canon’’.

Aps


Mardi 20 Janvier 2015 - 07:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.