contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La presse sénégalaise commente le séminaire de la coalition présidentielle, Benno Bok Yakaar



Le séminaire de samedi dernier de la majorité présidentielle, Benno Bokk Yakaar, fait la Une des quotidiens sénégalais parus ce lundi.



La presse sénégalaise commente le séminaire de la coalition présidentielle, Benno Bok Yakaar
«Séminaire de Bennoo Bokk Yaakaar : Macky Sall insiste sur la gestion concertée du pouvoir», titre le quotidien national Le Soleil. Ce journal parle de la «nécessité de maintenir et de renforcer Bennoo et de l'accompagnement dans l'élaboration de politiques publiques».

Traitant de ce «conclave de la majorité présidentielle», Le Populaire écrit que «Macky recadre ses alliés et ses détracteurs».

«La démocratie suppose le respect des Institutions et des lois. Nous devons assurer le débat politique. Nous sommes majoritaires, nous ne devons pas être des spectateurs», dit le président Sall dans le même journal.

De son côté, La Tribune fait des «révélations sur un ndeup explosif» de la coalition présidentielle et informe que l'ancien maire Mamadou Diop «explose et obtient une audience».

Selon Le Quotidien, «Benno bute sur l'unité» du soutien de la candidature de Macky en 2017. «Ce n'est pas le moment d'en parler», dit Ousmane Tanor Dieng, SG du Parti socialiste sénégalais (Ps, mouvance présidentielle).

«Présidentielle 2017 : Macky et Tanor évitent la question qui fâche», titre Walfadjri, alors que Sud Quotidien écrit que «pour la présidentielle de 2017 : Macky retape Benno».

«Benno zappe la candidature unique», titre Le Témoin. Ce journal s'intéresse également à la visite de samedi dernier de Me Wade à Karim à la prison de Rebeuss, à Dakar, et souligne que l'ex-président était rempli d'émotions.

«Les confidences de Wade à son fils», titre Direct-Info. «Je suis fier de toi. Ils t'ont mis dans le cœur des Sénégalais en te mettant en prison», dit Me Wade dans le journal.

«Actions tous azimuts pour faire libérer son fils : Wade maître du jeu trouble», écrit L'Observateur à sa Une, soulignant que «Me Wade gonfle à bloc les mouvements de soutien à Wade-fils.

EnQuête se focalise sur le procès de Karim Wade et Cie et fait état de «dernier virage». «Un procès à rebondissements», note ce journal.

APA


Lundi 16 Février 2015 - 08:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.