contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La tablette Motorola Xoom, meilleure innovation du CES 2011



La tablette tactile Xoom du fabricant américain Motorola a reçu la récompense de la meilleure innovation présentée au salon CES de Las Vegas



La tablette Motorola Xoom, meilleure innovation du CES 2011
- La tablette tactile Xoom du fabricant américain Motorola a reçu la récompense de la meilleure innovation présentée au salon CES de Las Vegas, qui a fermé ses portes dimanche 9 janvier. Considérée par la presse comme le premier rival potentiel de l'iPad, la Xoom fonctionne sous la nouvelle plateforme Android Honeycomb de Google, optimisée pour les tablettes multimédia. Motorola a également été récompensé pour ses nouveaux smartphones.

Organisés en partenariat avec le site d'actualités high-tech CNet.com, les "Awards" du CES, ont couronné Motorola pour sa tablette Xoom. Sensation de cette grand-messe électronique américaine, la Xoom fait office de concurrent sérieux à l'iPad d'Apple, qui a lancé la mode des tablettes en 2010.
CNet considère que la Xoom est supérieure à l'iPad en plusieurs points. "Elle est équipée de caméras à l'avant et l'arrière, dont une capable d'enregistrer des vidéos en Haute Définition, contre aucune pour la version actuelle de l'iPad", explique le site américain. "Elle a également un écran plus large, avec une meilleure résolution, qui supporte Adobe Flash (...)".
La tablette Xoom, à écran tactile de 10,1 pouces (25,6 cm de diagonale) et au design épuré (aucun bouton physique en façade), est dotée de la dernière version 3.0 d'Android. Surnommée "Honeycomb", cette mouture a été conçue en partie pour les tablettes, tandis que les précédentes étaient davantage adaptées au format smartphone. L'interface apparaît comme plus fluide, réactive et ergonomique que les précédentes tablettes sous Android.
La Xoom est motorisée par un microprocesseur double coeur de 1 GHz, se dote d'une mémoire interne de 32 Go, et peut se connecter à Internet en Wi-Fi, en 3G, ou sur le réseau très haut débit mobile 4G de l'opérateur Verizon (aux Etats-Unis).
Selon le site taïwanais DigiTimes, Motorola aurait déjà passé une commande de 700.000 à 800.000 Xoom pour le seul premier trimestre 2011, période durant laquelle l'appareil sera officiellement lancé aux Etats-Unis (probablement un peu plus tard en Europe).
Motorola est également reparti de Las Vegas avec le trophée du meilleur smartphone, pour son Atrix 4G également sous Google Android. L'Atrix, doté d'une puce double coeur à 1 GHz, d'une mémoire vive de 1 Go et jusqu'à 48 Go de stockage (16 Go en interne et 32 Go par carte), est annoncé comme le smartphone le plus puissant du marché. Ce mini-ordinateur de poche possède également un lecteur d'empreintes digitales pour la sécurisation des données personnelles.


piccmi.com Paris - Relax news

Mardi 11 Janvier 2011 - 08:01



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.