contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



La visite de Macky Sall à Touba traitée en priorité



La visite du président de la République Macky Sall à Touba est mise en exergue par les journaux qui ont surtout insisté sur l’accueil populaire que les populations de la cité religieuse lui ont réservé, à son arrivée, jeudi.



La visite de Macky Sall à Touba traitée en priorité
‘’Accueil populaire pour le président Macky Sall’’, titre Le Soleil qui explique que ‘’de l’héliport de Touba à la résidence Khadimou Rassoul où l’attendaient le khalife général des mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké et d’autres membres de la communauté, les populations sont sorties en masse pour accueillir le chef de l’Etat’’.

‘’Touba porte Macky tout haut’’, souligne pour sa part Le Quotidien. Le journal indique que la ville de Touba où la ferveur religieuse du magal prévu jeudi prochain a débuté, a mis les bouchées doubles pour accueillir le chef de l’Etat.

Le Quotidien se fait aussi l’écho de la déclaration du président Sall dans la cité religieuse. ‘’Inspirez-vous de la discipline des mourides’’, a notamment lancé M. Sall devant le khalife général Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

Pour La Tribune ‘’Touba a tout simplement dopé Macky Sall’’ au moment où Sud Quotidien s’exclame à sa Une: ‘’Macky s’offre Touba’’. ‘’Touba déroule le tapis rouge à Macky (Enquête), ‘’Touba répond à l’appel du Khalife’’ (Direct Info) ou encore le ‘’Président Sall accueilli triomphalement à Touba’’ (Libération) sont d'autres titres consacrés à ce sujet.

Le Soleil qui a insisté sur ‘’les prières et les remerciement du Khalife à l’endroit du chef de l’Etat’’, a annoncé que la pose de la première pierre de l’autoroute à péage Thiès-Touba est prévue pour le 27 décembre prochain.

Une infrastructure qui va s’appeler ‘’Ila Touba (Direction Touba), selon Le Quotidien. ‘’Je vous fais part de ma volonté de mettre en place l’autoroute Thiès-Touba que je veux baptiser +Ila Touba+’’, a dit le chef de l’Etat devant le khalife, dans des propos rapportés par Le Quotidien.

La réponse du porte-parole du khalife général des mourides n’a pas tardé. ‘’Depuis votre élection, vous ne cessez d’œuvrer pour la modernisation de Touba (…). Le Khalife vous estime c’est pourquoi il a fait appel à toute la famille de Serigne Touba pour vous réserver cet accueil’’, rapporte le journal, citant Serigne Bass Abdoul Khadre Mbacké.

Loin de Touba, L’Observateur fait l’écho d’un rapport technique de la Direction de la protection civile qui concerne notamment les locaux du Ministère des Finances. Ce bâtiment est ‘’une bombe au cœur de Dakar’’, alerte le journal.

Citant le rapport, le journal précise que la réhabilitation de cet immeuble est exigée dans les trois mois.

Aps


Vendredi 5 Décembre 2014 - 08:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.