contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Latif annoncé chez Niasse ?



Un candidat en moins ! Le journaliste-écrivain, Abdou Latif Coulibaly, n’est plus dans la course pour la Présidentielle du 26 février 2012. La décision a été prise hier, par l’Assemblée générale de l’Alliance Bennoo Alternative 2012, à l’issue de sa réunion hebdomadaire d’évaluation de son projet présidentiel hier, mardi 3 janvier au quartier général de l’Alliance, sis au Point E, informe un communiqué parvenu à notre Rédaction.



Latif annoncé chez Niasse ?
Par la même occasion, cette instance à décider de “continuer à œuvrer ensemble à l’avènement d’un pôle citoyen, libre, national et démocratique en vue de contribuer à la refondation de notre pays, conformément aux recommandations des Assises nationales“.

Selon nos sources, le désormais ex-candidat de Benno Alternative 2012 va grossir les rangs de Benno Siggil Senegaal. Elles indiquent en même temps que Abdou Latif Coulibaly sera membre du comité électoral dirigé par Abdoulaye Bathily.
Les mêmes sources confient que Abdou Latif Coulibaly devrait prendre part au Congrès d’investiture de Moustapha Niasse, prévu cet après-midi à partir de 16 heures, à la Place de l’Obélisque.

Justifiant le retrait de la candidature de l’auteur de l’ouvrage : “Wade un opposant au pouvoir : l’Alternance piégée“, Benno Alternative 2012 estime que “le temps les délais utiles pour disposer de fonds suffisants afin de mener une campagne à la hauteur des ambitions de l’Alliance sont très courts“.

“Consciente également, soulignent-t-ils, que le seul paiement de la caution est loin d’épuiser la question financière que pose l’élection présidentielle“ ; considérant “la nature censitaire du scrutin présidentiel au Sénégal qui procède d’un culte inacceptable de l’argent et de l’avoir ainsi considérés comme les seuls critères de sélection des candidats“ et enfin tenant compte de “la multiplicité des candidatures issues des Assises nationales, qui risque de disperser l’électorat“, l’Alliance Bennoo Alternative 2012 a décidé, en parfait accord avec le candidat, de retirer la candidature de ALC.

Sud Quotidien

PiccMi.Com

Mercredi 4 Janvier 2012 - 10:57



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.