contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Doyen des juges file la "Bombe" Sudatel au Procureur : T.O.S et Kéba Keindé à quitte ou double





Le Doyen des juges file la "Bombe" Sudatel au Procureur : T.O.S et Kéba Keindé à quitte ou double
C’est un rebondissement digne du nom dans l’affaire Sudatel ! En effet, dans sa parution de ce matin, Libération renseigne que le Doyen des juges a clôturé l’instruction du dossier dit des commisssions présumées qu’aurait versées Sudatel, pour l’obtention de la troisième licence de téléphonie. Ce qui fait que la balle est désormais dans le camp du Procureur de la République.

Serigne Bassirou Guèye doit, à cet effet, faire parvenir son réquisitoire, c’est dire que Thierno Ousmane Sy, fils de l’ancien ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, et conseiller en Nouvelles technologies de l’information et de la communication de l’ex-Président de la République Abdoulaye Wade, ainsi que Kéba Keinde seront bientôt édifiés sur le sort que le Ministère public va leur réserver.

Pour rappel, le premier nommé avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour présumé détournement de deniers publics portant sur 10,9 milliards F Cfa, corruption passive sur 3,5 milliards et association de malfaiteurs. Au même moment, renchérit Libération, Mahawa Sémou Diouf, le Doyen des juges, avait visé X et Kéba Keinde pour les mêmes délits, avant de lancer un mandat d’arrêt international contre ce financier.


Mardi 11 Août 2015 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.