contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le FMI alerte sur les risques liés à une augmentation de la dette des Etats africains



Malgré l’accélération de leur croissance, ces dernières années, les économies africaines pourraient être plombées par une dette de plus en plus pesante, a indiqué le Fonds monétaire international (FMI), dans un rapport publié ce mardi.



Le FMI alerte sur les risques liés à une augmentation de la dette des Etats africains
Selon les informations relayées par Reuters, l’augmentation massive des mobilisations financières pour les investissements, à travers les emprunts obligataires, pourrait avoir un effet pervers sur les pays africains.
Les données indiquent, qu’en 2017, les Etats africains ont émis pour 7,5 milliards $ d’obligations souveraines, soit 10 fois plus que l’année précédente. Et cette tendance devrait s’accélérer en 2018. Ainsi, 11 milliards $ d’obligations souveraines ont été émis ou devraient être émis seulement pour le premier semestre de 2018, indique le Fonds.
Cette situation a entraîné un surendettement de plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne. Environ 40% des pays à faibles revenus de cette région seraient en situation de surendettement ou à haut risque, a indiqué l’institution. De plus, les dettes libellées en devises étrangères ont progressé de 40% entre 2010-2013 et 2017, et représenteraient aujourd’hui 60% de la dette publique totale moyenne de l’Afrique subsaharienne.
Aussi, la hausse des taux d’intérêt moyens (4% en 2013 à 12% en 2017) augmente considérablement le coût de remboursement de ces emprunts. A ce rythme, plusieurs pays africains pourraient se retrouver dans l’incapacité de rembourser les titres émis.
Si le FMI estime que l’accroissement de la dette des pays de l’Afrique subsaharienne est intimement lié aux grands projets d’infrastructures et de développement social qui naissent sur le continent, il préconise néanmoins un changement progressif des moyens de financement par les pays africains. Pour ce faire, l’institution de Bretton Woods encourage les Etats africains à s’appuyer davantage sur les sources de financement durables et à mettre l’accent sur la mobilisation des recettes intérieures. ((Agence Ecofin)

PiccMi.Com

Mercredi 9 Mai 2018 - 17:51



Dans la même rubrique :
< >

Réagissez à cet Article

1.Posté par Maitre TOSSA le 10/05/2018 12:17

Grand marabout voyant de retour affectif rapide en 7 jours

Grand marabout et prêtre des sorciers vaudou au bénin, voyant et roi des vaudou, spécialiste des problèmes de couple et de tout travaux occulte vaudou, vous qui avez des problèmes sans aucun résultat, une voyance claire et gratuite de papa Tossa qui vous aide à résoudre tous vos problèmes rapide et définitif, rituel de retour affectif très rapide en 7 jours, retour affectif le plus efficace de votre aimé, quelque soit votre situation, problèmes de mariage,déception amoureuse, infidélité entre époux, mettre fin à la divorce, protection contre la sorcellerie et les mauvais sorts, vous vous sentez menacer par votre entourage, problèmes avec votre patron, votre patron vous a renvoyer de service, avoir plus de chance dans les affaire, devenir riche par la puissance vaudou, protection contre les mauvais esprits, vous ne vous sentez par aimer par les autres, vous cherchez un travail urgent, Contactez moi pour tous vos problèmes et vous serez satisfaire au plus vite.

CONTACT:
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com
SiteWeb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Tél: +229 97 63 86 57

2.Posté par dagbevo le 11/05/2018 14:20




Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68

Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre gay et lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des quese conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vtions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votrous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci

voici mes contacte

tel: +229 64 93 34 68
Email/maitredagbevo@outlook.fr
Tel/whatsapp: +229 64 93 34 68
http://retour-affectif-72h.wixsite.com/retour-affectif

3.Posté par aline le 12/05/2018 11:07

je viens ici pour porter un témoignage de maitre BOSSOU, Je m'appelle Aline, certain peut croire que je suis entrain de lui faire des éloges, oui j'accepte parce qu'il le mérite vraiment. Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre femme il y a de cela 8mois, tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas. Une amie très chère a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout très puissant du nom BOSSOU. Au départ je pensais que j'avais affaire avec un marabout BOSSOU car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tord, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant. Ce grand maitre BOSSOU a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon ex, après 5jours consécutifs de travail. A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant, il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu’ils exécutent sans faille. Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail c'est pourquoi j'ai retenu finalement que "pas de croyance pas de miracle" .je vous prie de contacter ce maitre si vous voulez finir avec la pauvreté et d'autres sortes de problèmes. voici son mail
CONTACT MAITRE BOSSOU
Tel ou whatsapp : +229 64 04 44 23
E-mail personnel : papa.vaudou01@outlook.fr
https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.