contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Le Ghana Sauve L'Honneur



Le Ghana sera peut-être la seule équipe africaine survivante du premier tour, vorace pour le continent africain. En attendant le dernier match de la Côte d'Ivoire vendredi contre la Corée du Nord, les Black Stars ont, eux, évité l'élimination ce mercredi au Soccer City de Johannesburg, à défaut d'avoir échappé à la défaite contre l'Allemagne (0-1).



Le Ghana Sauve L'Honneur
Le Ghana sera peut-être la seule équipe africaine survivante du premier tour, vorace pour le continent africain. En attendant le dernier match de la Côte d'Ivoire vendredi contre la Corée du Nord, les Black Stars ont, eux, évité l'élimination ce mercredi au Soccer City de Johannesburg, à défaut d'avoir échappé à la défaite contre l'Allemagne (0-1). La sélection de Joachim Löw, privée de Miroslav Klose (suspendu) en attaque, a pourtant réalisé un match assez terne, de loin le moins bon de ses trois dans cette phase de poules. La NationalMannschaft finit cependant première du groupe D devant le Ghana.

L'Allemagne a longtemps buté sur le solide bloc ghanéen. Et à force de tourner autour du pot, la seule solution viable est logiquement devenue la bonne vieille frappe de loin, un exercice dans lequel les Allemands excellent. A l'heure de jeu, Mesut Özil a fini par tenter sa chance. Il a bien fait. Placé plein axe à vingt mètres du but, le milieu du Werder Brême a envoyé un missile que n'a pu stopper le portier africain Richard Kingson (59e).

Les Black Stars se sont alors retrouvés dans l'obligation de faire le jeu. Ce qu'ils ont plutôt bien réussi, et il s'en est fallu de peu pour que André Ayew, le fils d'Abedi Pelé, ne remette les deux équipes à égalité (61e et 66e). Cette défaite est sans conséquence pour le Ghana qui affrontera les Etats-Unis alors que l'Allemagne jouera un huitième plus difficile face à l'Angleterre. Déjà un choc entre favoris.





Source Lequipe.fr


M.S.

Mercredi 23 Juin 2010 - 20:49



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.