contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Havre-Orléans (72-93) : Un monstrueux Antoine Mendy claque 25 points





Antoine Mendy a eu un rendement exceptionnel (25 points, à 11/14, 24 d'évaluation) et a rendu la vie impossible au Havre.


Porté par un collectif quatre étoiles (5 joueurs à 11 points et plus), Orléans n’a pas fait dans le dé­tail, hier soir, au Havre, où il a ouvert son compteur à l’extérieur. Et cela au prix d’une partie de très belle facture. Sans doute la plus aboutie qu’il nous a été donné de voir en ce début de saison, avec un Antoine Mendy, étincelant en Normandie (25 points). Cette victoire permet, en tout cas, d’ouvrir le compteur du club or­léanais à l’extérieur et met fin à pres­que sept mois de disette hors du Loiret.

Un peu à côté de son basket en début de match, Orléans restait longtemps dans les starting-blocks et ne s’en extrayait que sous la seule traction ou presque de Antoine Mendy. Les inspirations lumineuses de An­toine Mendy (pointés à 16 unités à la pause), et surtout une énorme implication défensive ont laissé que très peu de marge de manœuvre aux Nor­mands finalement surclassés 93-72.

Angers : Retour perdant de Bineta Diouf

Nouvel échec dans ce 2e derby de la saison. Après s’être inclinés le week-end dernier contre les réservistes de l’Ufab d’Angers, les Sau­mu­roi­ses n’ont pas su résister à la vaillance des Choletaises, fraîchement promues. Elles ont plié en fin de rencontre, laissant filer le match sur le score de 63-60, en cette 4e journée de championnat de Nationale 2 féminine. Malgré le retour de son intérieur, l’internationale sénégalaise Bineta Diouf (12 points), fraîchement promue championne d’Afrique au Cameroun. Et face à elles, des jeunes Choletaises, nouvellement promues à ce niveau et privées de 3 éléments majeurs.
Mais un derby reste un derby, avec toujours l’avantage de jouer sur son parquet. Et c’est ce que les Saumu­roi­ses conduites par Bineta Diouf, pourtant plus expérimentées, mais bien ternes, ont compris à leurs dépens.


Source : LeQuotidien


Lundi 19 Octobre 2015 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.