contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Hizbut-Tarqiyya se dote d’une chaîne de télévision, Al Mouridiyya TV





Le Hizbut-Tarqiyya se dote d’une chaîne de télévision, Al Mouridiyya TV
(APS) – Un responsable du mouvement Hizbut-Tarqiyya, Serigne Atou Diagne, et le ministre de la Communication, des Télécommunications et TIC, Moustapha Guirassy, ont signé mardi à Dakar une convention donnant une autorisation d’émettre à cette organisation qui vient de se doter d’une chaîne de télévision, Al Mouridiyya TV.

‘’Les autorités étatiques de notre pays viennent de concéder à Hizbut-Tarqiyya une fréquence de télévision hertzienne, en même temps qu’une autorisation de diffusion de ses services télévisuels sur Internet protocole (IP)’’, a dit M. Diagne lors de la rencontre avec M. Guirassy.

Selon M. Diagne, Al Mouridiyya TV, ‘’diffusera à 100% IP et sera disponible sur satellite’’. ‘’Il sera possible de regarder cette chaîne à partir des Smartphones, des Iphones, des tablettes numériques, bref sur tous les appareils qui ont accès à l’Internet.’’

‘’ Al Mouridiyya TV, c’est aussi la vidéo à la demande permettant aux abonnés de revenir sur les émissions qui les intéressent, autant de fois qu’ils le souhaitent’’, a expliqué Serigne Atou Diagne.

Pour M. Guirassy, cette nouvelle chaîne sera un ‘’support à la révolution culturelle qui accompagne les enseignements du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba’’. ‘’C’est une chance pour le Sénégal et pour la oumah (communauté islamique)’’, a-t-il commenté.

‘’C’est une opportunité […] d’avoir sur la palette d’offres d’Al Mouridiyya TV des programmes montrant ce que le Cheikh Ahmadou Bamba a apporté à la construction et à l’avancement de l’humanité’’, a ajouté le ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC.

Apres un premier serveur vidéotex en 1988, une radio en 1995 et un portail web en 1998, le Hizbut-Tarqiyya se dote d’une chaîne de télévision destinée, parmi d’autres rôles, à ‘’vulgariser les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba’’.

PiccMi.Com

Mercredi 21 Décembre 2011 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.