contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Le Lion Est Mort Ce Soir



Coup dur pour le Cameroun ! Alors que les hommes de Paul Le Guen représentaient une des meilleures chances africaines de cette Coupe du Monde, ils se sont inclinés face au Danemark (2-1), samedi, à Pretoria. Une défaite, la seconde après celle face au Japon (1-0), qui met un terme à l'aventure sud-africaine des Lions indomptables.



Le Lion Est Mort Ce Soir
Les Lions indomptables, battus par le Japon lors de leur premier match (1-0), connaissaient la donne : en cas de défaite, ils seraient éliminés du groupe E. Pas étonnant donc de les voir démarrer la rencontre tambours battants face au Danemark. Malgré toute l'énergie déployée, c'était les Danois qui se procuraient la première occasion. Sur un ballon perdu par les Camerounais, Rommedahl se retrouvait en excellente position mais son tir passait au-dessus des cages de Souleymanou (7e). Cette alerte galvanisait les troupes de Paul Le Guen qui ne tardaient pas à trouver le chemin des buts. L'ouverture du score venait du pied de Samuel Eto'o qui, après une relance hasardeuse du portier danois et une perte de balle de la défense nordique, était parfaitement servi par Webo au point de penalty pour tromper Sörensen (1- à la 10e).

Les Camerounais exultaient mais repartaient de plus belle à l'assaut du but danois. A l'image d'Achille Emana qui, dans la foulée, venait semer la zizanie dans la surface de réparation danoise. Le milieu de terrain du Betis Séville manquait toutefois le cadre (13e). Le Danemark, qui a toujours franchi le premier tour en trois participations à la Coupe du monde (1986, 1998 et 2002), reprenait alors du poil de la bête, offrant ainsi un duel rythmé et offensif. Le pressing des Danois allait d'ailleurs payer puisque Bendtner égalisait à la demi-heure de jeu. A la réception d'un centre de Rommedahl, l'attaquant d'Arsenal se jettait pour marquer du pied droit à bout portant (1-1 à la 33e).
Dos-à-dos, les deux formations offraient une fin de première mi-temps carrément explosive. Les Lions étaient d'abord bousculés par une contre-attaque danoise qui échouait de peu, les frappes de Tomasson et de Bendtner étant repoussées de justesse. Après cette grosse frayeur, le Cameroun, survolté, se procurait deux belles occasions par Samuel Eto'o et Achille Emana. Le premier voyait son tir ricocher sur le poteau de Sörensen (42e) tandis que le second, après une accélération fulgurante, se heurtait au portier danois (43e).

Au retour des vestiaires, Mbia, dont la tête était déviée, manquait le but du 2-1 (46e). Une tentative avortée qui allait coûter cher aux Lions puisque, à l'heure de jeu, les Danois ne laissaient pas filer leur chance de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Rommedahl, lancé côté droit par Bendtner, éliminait Makoun à l'entrée de la surface et marquait d'un tir enroulé du gauche (1-2 à la 61e). Un coup dur pour les hommes de Paul Le Guen qui voyaient alors s'éloigner leurs espoirs de qualifications. Ces derneirs avaient beau faire, ils butaient sans cesse sur Sörensen ou sur l'un des défenseurs danois qui leur signifiaient la fin de leur rêve sud-africain.
Cette défaite condamne le Cameroun à la dernière place du groupe E et permet aux Pays-Bas, victorieux du Japon plus tôt dans la journée (1-0), d'empocher leur billet pour les huitièmes de finale.





Source France Télévisions


M.S.

Samedi 19 Juin 2010 - 19:07



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.