contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le NIN de la carte d’identité numérisée devient alphanumérique (officiel)





Le NIN de la carte d’identité numérisée devient alphanumérique (officiel)
Le Numéro d’identification nationale (NIN) de la carte numérisée est devenu alphanumérique, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à l’APS.

‘’Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, porte à la connaissance du public, des administrations publiques et/ou privées et des institutions partenaires utilisateurs du Numéro d’Identification Nationale (NIN) qui se trouve sur la carte numérisée, que celui-ci vient de subir une modification importante, notamment au niveau du code d’Etat civil’’, précise la même source.

Le texte indique que ‘’le NIN qui était jusque-là numérique, devient alphanumérique, comportant ainsi une clé alphabétique au niveau de la première case du code d’Etat Civil, exemples : 1 G01 1985 00654 ou 2 B01 2010 02565, etc.’’.

Selon le communiqué, ‘’avec la création de nouvelles communes d’arrondissement issues des différents découpages du territoire, de nouveaux centres d’Etat Civil ont vu le jour.

‘’Les codes attribués aux dits-centres sont passés de 001 pour Bignona à 999 pour New York’’, obligeant à l’introduction de la clé alphabétique, comme dans l’immatriculation des véhicules.

Le ministère de l’Intérieur attire l’attention des intéressés sur ce fait et les invite ‘’à pendre les dispositions adéquates pour intégrer cette nouvelle donne pour une utilisation optimale du NIN’’.

APS

Mardi 31 Juillet 2012 - 20:38



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.