contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Le Nigéria Pourra Avoir Des Regrets



Au terme d'un match nul à rebondissements, le Nigéria s'arrête aux portes des huitièmes de finale, après avoir pourtant ouvert le score et obtenu des occasions franches vers la fin du match, alors qu'une victoire aussi petite soit-elle suffisait à son bonheur, au profit de la Corée du Sud qui rencontrera l'Uruguay. Après l'Afrique du Sud, le Nigéria, pas assez efficace, est la deuxième équipe africaine éliminée de la journée.



Le Nigéria Pourra Avoir Des Regrets
L'Argentine victorieuse de la Grèce (2-0), le Nigeria n'avait besoin que d'une victoire sur la Corée du Sud pour atteindre les huitièmes de finale. Malheureusement, les Super Eagles ont fait preuve de trop de maladresse et de malchance pour espérer se qualifier, à l'image de Yakubu qui ratait l'immanquable devant le but. Pire, Uche trouvait le montant droit du portier sud-coréen après un beau mouvement collectif. La chance du Nigeria était passée.


La défense du Nigeria trop indisciplinée

Trop indisciplinés défensivement, les Nigérians ont concédé deux buts sur coups de pied arrêtés après des fautes qui auraient pu être évitées. Il n'en fallait pas autant à une Corée du Sud froide de réalisme, pour se relancer dans cette rencontre. Jung-Soo, déjà buteur contre la Grèce, inscrivait le but égalisateur avant que Park Chu-Young ne donne l'avantage aux siens sur un coup franc d'une précision chirurgicale peu après le retour des vestiaires.On pensait les Nigérians au bord de la rupture: c'est le moment qu'ils choisissaient alors pour se révolter. A la réception d'un centre parfait de Yusuf Ayila, Yakubu Aiyegbeni, seul face au but vide à trois mètres, manquait l'immanquable en frappant à côté (66e). C'était la première occasion manquée. Heureusement pour lui, l'attaquant d'Everton n'avait pas le temps de gamberger. Son partenaire de l'attaque Chinedu Obasi était fauché dans la surface par un défenseur sud-coréen et l'arbitre portugais Olegario Benquerenca sifflait logiquement un penalty transformé par ce même AiyegbeniYakubu (69e).
Ensuite, en dépit d'un jeu marqué par de nombreux déchets techniques, le match devenait intense par l'incertitude qui présidait au résultat. Sur un centre anodin, le défenseur nigérian Danny Shittu était tout proche de tromper son propre gardien (71e).
Les Nigérians avaient eu chaud mais, certainement informés de l'ouverture du score de l'Argentine contre la Grèce dans l'autre match du groupe, ils se livraient désormais sans retenue: un but et ils se qualifieraient à la surprise générale.
Parfaitement lancé en profondeur, Obafemi Martins se présentait seul face à Jung Sung-ryong. Son petit ballon piqué trompe le gardien sud-coréen mais passe de peu à côté (80e). C'était la deuxième balle de match manquée. Les deux derniers tirs d'Obina en toute fin de rencontre, mettait le danger sur le portier sud-coréen mais n'étaient pas cadrés. Finalement, grâce à leur solidité et leur application, les hommes de Huh jung-Moo sauvegardaient ce précieux partage des points synonyme de qualification. dE leur côté, les Nierians pouvaient avoir des regrets. Une fois de plus, à l'image du Cameroun ou de la Côte d'Ivoire, ils échouaient encore dans la quête à la reconnaissance sur la scène du Mondial.




Source Lequipe.fr / Sports.fr


M.S.

Mardi 22 Juin 2010 - 20:25



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.