contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Nigeria va lancer deux satellites le 7 Juillet



Le Nigeria mettra sur orbite le 7 juillet prochain deux satellites : SAT2 et Nigeria SATX, d’après le directeur général de la Recherche spatiale (National Space Research and Development Agency, NASRDA), Dr Saidu Mohammed.Le Dr. Mohammed, qui a fait cette révélation lors d’une cérémonie pour préparer le lancement des satellites, a déclaré que 18 pour cent du coût total des projets avaient été réunis pour l’assurance du projet conçu pendant sept ans.



Le Nigeria  va lancer deux satellites le 7 Juillet
Il a révélé que l’Union africaine (UA) avait montré l’intérêt que le continent dispose d’un centre spatial en Afrique pour ses besoins en développement.

Le Dr. Mohammed a déclaré que le succès de SAT1, qui avait reçu plus de 2.000 demandes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Nigeria depuis le lancement du projet en 2003, a donné une impulsion pour la conception de NIG Sat2 et de SATX.

D’après lui, “le lancement sera un cadeau au président Goodluck Jonathan et aux Nigérians puisqu’il traduit un engagement clair du gouvernement fédéral à améliorer la vie de tous les citoyens par le biais de son application dans l’espace”.

“Nous sommes une fois de plus en train de consolider le chemin de nos succès, comme la voie est balisée pour le lancement de notre troisième et quatrième satellites, baptisés NigeriaSat-2 et Nigeria Sat-X. Le Nigeria Sat-X est le fruit de l’ingéniosité de nos ingénieurs qui ont suivi une formation dans la conception et la construction de satellites. Il représente le premier effort de conception de satellite du Nigeria et il sera mis sur orbite en même temps que le Nigeria Sat-2. L’application de la technologie est nécessaire dans toutes les facettes de la vie humaine parmi lesquelles la santé, la sécurité, la défense, l’agriculture, l’environnement, l’information et la communication, entre autres”, a-t-il déclaré.

Le Nigeria Sat-2, avec une haute résolution de 2,5-mètre GSD dans le canal panchromatique, constitue une amélioration par rapport au Sat-1. Il a une résolution de 32 mètres.

Le SATX du Nigeria est conçu par 26 ingénieurs nigérians formés en Russie pour les besoins de ce projet.

Le coût total des deux satellites s’élève à 34 millions de livres sterling.

Ils seront lancés à partir de la Russie en même temps que cinq autres conçus par d’autres pays.

© Source : PANA


Mr.Cmr

Dimanche 26 Juin 2011 - 10:31



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.