contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le PDS commet des avocats pour préserver "sa victoire" à Dagana, Kébémer et Mbacké





Le PDS commet des avocats pour préserver "sa victoire" à Dagana, Kébémer et Mbacké
Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a commis des avocats pour faire reconnaître "sa victoire" dans les départements de Kébémer, Mbacké et Dagana, indique un communiqué de Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de l'ancien président Abdoulaye Wade.

‘’Des avocats ont été commis par le PDS afin que sa victoire dans ces trois départements soit reconnue’’, écrit M. Ndiaye, qui invoque ‘’des bourrages d'urnes’’, effectués dans les communautés rurales de Thièp, Diama et Sadio, respectivement, dans les départements de Kébémer, Dagana et Mbacké.

Les résultats provisoires des législatives du dimanche 1er juillet communiqués par les commissions départementales de recensement des votes donnent la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY, au pouvoir) vainqueur dans ces trois circonscriptions électorales.

Ce que conteste le PDS par l’intermédiaire de Serigne Mbacké Ndiaye, l’ancien porte-parole de l’ex-chef de l’Etat Abdoulaye Wade.

‘’Il est évident que pour des raisons politiciennes, le pouvoir cherche à faire croire à l’opinion que les départements de Kébémer, de Mbacké et de Dagana ont lâché le camp libéral au profit de Benno Bokk Yaakaar’’, a-t-il dit.

Selon lui, ‘’les résultats recensés à partir des commissions départementales de Dagana, Kébémer et Mbacké laissent apparaître très nettement, que des bourrages d’urnes ont été effectués’’.

APS

Mercredi 4 Juillet 2012 - 06:53



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.