contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Le Paraguay Et La Nouvelle-Zelande Se Quittent En Bons Amis



Ils auraient voulu jouer le nul qu'ils ne l'auraient pas fait autrement. Ce jeudi, le Paraguay et la Nouvelle-Zélande se sont quittés sur un score de parité (0-0) envoyant directement la formation sud-américaine en 8e de finale de finale de cette Coupe du monde 2010. Les All Whites ont en revanche laissé passer leur chance après la défaite de l'Italie contre la Slovaquie (2-3) dans ce groupe F. Ricki Herbert, le sélectionneur national, et ses All Whites peuvent faire leurs valises.



Le Paraguay Et La Nouvelle-Zelande Se Quittent En Bons Amis
Invaincu en phase de poule, le Paraguay termine à la première place. Cela lui évitera, sauf gros retournement de situation dans le groupe E, de tomber sur les Pays-Bas en huitièmes de finale. C'était l'objectif principal des hommes de Martino qui ont réussi leur coup en prenant un point un peu triste face à la Nouvelle-Zélande (0-0). La seule mauvaise nouvelle concerne le nouvel avertissement reçu par V.Caceres qui sera suspendu pour les huitièmes. Vera, lui, a joué en vrai grognard au milieu du terrain. Il n'a pas pris de jaune et sera au rendez-vous lors du prochain tour. Le Paraguay est la quatrième nation sud-américaine en huitièmes avec le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay.

Barrios laissé au repos

Sans Barrios d'entrée de jeu, mais avec Cardozo et surtout un Santa Cruz très actif devant, la formation albirroja n'a pas vraiment été mise en danger par les All Whites (60% de possession, 17 tirs contre... 4!). La seule occasion océanienne a été une frappe dangereuse du vétéran Elliott, un milieu qui n'a pas de club... Chez les Paraguayens, c'est l'étonnant latéral gauche Caniza qui a été le plus dangereux sur ses frappes (19e, 29e). Le portier adverse, Paston, a aussi été héroïque. Avec trois points, la Nouvelle-Zélande rentre chez elle en terminant devant l'Italie, battue par la Slovaquie (2-3). C'est déjà une superbe victoire pour les Kiwis qui avaient perdu trois matches sur trois en 1982.





Source Lequipe.fr


M.S.

Jeudi 24 Juin 2010 - 16:04



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.