contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Le Rappeur Panafricain Neega Mass désigné Artiste du Mois sur la Chaine Africa N°1





Le Rappeur Panafricain Neega Mass désigné Artiste du Mois sur la Chaine Africa N°1
Africa N°1- Durant toute la période électorale, l'artiste Neega Mass a fait un travail remarquable dans la démarche citoyenne du peuple Sénégalais.La chaine Africa N°1 qui diffuse en France le désigne comme étant l'artiste du mois.


Neega Mass : Le Grioot Panafricain moderne et révolutionnaire

Un style musical aux influences africaines…


Neega Mass a toujours été un amoureux de la culture africaine et un passionné de la poésie autour du panafricanisme. Il a su se distinguer en apportant sa touche personnelle dans le rap qu’il considère comme une musique qui a ses racines en Afrique et qui fait partie des différentes expressions musicales qui ont suivi les routes de l’esclavage, d’une rive à l’autre de l’Atlantique,Le "tassou", le "kébétou", le "kandang", mbébéet le "bak", transformés par les tambours de l’exil, ont donné naissance au "Gros ka", au "champeta", au "bomba", au "reggae", au "hip hop", au "rap" ou au "slam". Neega Mass en est à son deuxième album dans les bacs, il est très engagé et n’hésite pas à développer des thèmes sensibles jugés tabous tels que les politiques de la france-afrique, l’esclavage, les religions, les illuminatis etc.. Son univers musical est très riche et varié car l’artiste n’hésite pas à aller puiser les richesses de l’art africain dans sa plus grande profondeur. Dans son dernier album "Revelations", il a fait appel à des instruments historiquement riches tels que les djoum djoums, la calebasse, la flutte peulh, le Tama le balafond,le guimbri, ou alors le Xalam (luth à 3 cordes qui a ses origines en Égypte antique) Ingénieur en Informatique de formation, il a toujours eu liberté d’être polyvalent, ce qui lui pousse à produire lui même ses propres albums, sa devise c’est : Dénoncer, Proposer,Concrétiser. Il parle souvent d’autodétermination ce qui est un des fondements de son idole qui est Marcus Garvey.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV