contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le SAES appelle à un débrayage lundi, mardi et mercredi





Le SAES appelle à un débrayage lundi, mardi et mercredi
Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) appelle ses militants à observer un débrayage lundi, mardi et mercredi à partir de 9h pour dénoncer ‘’la violation de l’autonomie des universités’’, a appris l’APS.

Cette série de débrayages est l’une des décisions du Conseil syndical national du SAES qui s’est tenu ce samedi à Dakar, selon le communiqué transmis à l’APS.

Il est également prévu l’organisation d’une conférence de presse, lundi à 15h, au Restaurant du supérieur et une ‘’marche pacifique’’ mercredi à partir de 9 h.

Cette marche partira du Siège du SAES, sis au Camp Jérémy (face à la porte centrale du COUD) pour arriver devant le Rectorat de l’UCAD, indiquent les organisateurs.

''Par ces actions, le SAES entend, d’une part, informer l’opinion publique et, en particulier, les parents d’élèves et d’étudiants, sur les raisons profondes de la crise à l’Université et, d’autre part, défendre son autonomie sérieusement mise en mal’’ par la loi sur le fonctionnement des universités votée le 26 décembre.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 08:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.