contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le Sénégal va abriter les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022



La quatrième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) aura lieu en 2022 au Sénégal, annonce le Comité International Olympique (CIO).



La décision a été prise à l'unanimité à main levée par tous les membres du CIO à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine.
"Quatre pays africains étaient en lice et, après une analyse approfondie, la commission d'évaluation et la commission exécutive ont estimé que Dakar, au Sénégal, offrait la meilleure proposition de valeur globale et les opportunités les plus solides à ce moment précis. Dakar 2022 a présenté un projet visionnaire, ambitieux et techniquement viable répondant aux objectifs à long terme du pays", indique le Comité International Olympique.
D'importants investissements ont déjà été effectués dans les secteurs de la jeunesse et du sport dans le cadre du "Plan Sénégal émergent" qui établit la vision du président du Sénégal jusqu'en 2035.
Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré : "L'Afrique est unie derrière le Sénégal pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022. C'est au tour de l'Afrique, au tour du Sénégal, avec sa population de jeunes et sa passion pour le sport."
Les compétitions et autres activités se dérouleront dans trois villes, montrant ainsi les nombreuses facettes du Sénégal : la capitale historique de Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio et la beauté naturelle de Saly sur la côte. (Avec Bbc)

PiccMi.Com

Mardi 9 Octobre 2018 - 01:08



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.