contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Le "diable" ouvre le festival du film fantastique de Gérardmer





Le "diable" ouvre le festival du film fantastique de Gérardmer
Le réalisateur Dario Argento présidera mercredi la cérémonie d'ouverture du 18e Festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges), suivie de la projection du très attendu "Devil", écrit et produit par Night Shyamalan, réalisateur, entre autres, de "Sixième sens".

Le jury, présidé par le maître du fantastique italien, et composé des comédiens Clovis Cornillac, Maurice Barthélémy, Serge Hazanavicius ou du réalisateur Fred Cavayé, décernera son palmarès dimanche soir.

Illustrant à merveille le thème du festival cette année -"schizophrénie, claustrophobie et paranoïa"-, "Devil", réalisé par les frères Dowdle ("Quarantine"), met en scène cinq personnages bloqués dans un ascenseur, qui vont basculer peu à peu dans l'horreur.

Neuf films s'affronteront en compétition officielle, dont "Dream Home" (Pang Ho-cheung/Hong Kong), qui confirme la place prédominante du cinéma asiatique dans le fantastique, ou "The Silent House", de l'uruguayen Gustavo Hernandez, qui illustre la percée de l'Amérique du Sud dans ce genre cinématographique.

Un hommage sera par ailleurs rendu à Dario Argento, à travers une sélection de ses meilleurs films. Le festival proposera une nuit en l?honneur du "giallo", genre cinématographique né en Italie dans les années 60, et auquel son nom est historiquement associé.

Des conférences, un colloque ainsi qu'une rétrospective sur le thème du festival sont aussi au programme.

avec France24

PiccMi.Com




Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV