contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité







Le dieu du Rubik's Cube






Feliks Zemdegs a remporté pour la seconde fois le titre de champion du monde du Rubik's Cube. En un temps défiant la compréhension...

Si tout le monde connaît le célèbre Rubik's Cube, peu de gens peuvent se vanter d'avoir pu en venir à bout un jour. Par impatience ou désintérêt le plus souvent, voire par incapacité. Que dire, dès lors, de ces maîtres de la discipline capables de résoudre le casse-tête en moins de six secondes?

5,695 secondes précisément, soit l'instant éclair nécessaire au jeune Australien de 19 ans Feliks Zemdegs pour assembler les couleurs uniformément sur les six facettes du prisme ludique, inventé en 1974 par le Hongrois Erno Rubik.

La performance s'est toutefois avérée insuffisante pour effacer des tablettes celle de l'Américain Collin Burns, titulaire de l'incroyable record de 5,25 secondes l'an passé (voir article annexe).

Les championnats du monde de la discipline se tenaient cette année dans la métropole brésilienne de Sao Paulo. La catégorie reine demeure le 3x3x3 mais 17 autres compétitions figuraient au programme dont le 7x7x7, le tournoi de Rubik's Cube avec les pieds ou encore celui à l'aveugle.

7sur7






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER