contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le film des événements à Touba: Le Khalife rabroue les émissaires de Macky Sall, Cissé Lo demande pardon, l’enquête «freinée»





Le film des événements à Touba: Le Khalife rabroue les émissaires de Macky Sall, Cissé Lo demande pardon, l’enquête «freinée»
PICCMI.COM- Le régime de Macky Sall a essuyé un sérieux revers ce samedi à Touba. L'opération de charme que le chef de l'Etat a tentée pour sauver son "soldat" Moustapha Cissé Lo s'est soldée par un échec cuisant.

La délégation gouvernementale envoyée auprès du Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Mokthar, par le président de la République Macky Sall, 24 heures après l'incendie des biens de Cissé Lo, n'a pu constater que l’échec de sa mission. Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye et Khadim Diop, respectivement ministre de l'Intérieur, Des Mines, de la Restructuration des Zones inondables, ont été tout simplement rabroués par le Khalife. Reçus en audience vers 17 heures à la Résidence Khadimou Rassoul par Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, ils sont repartis sur la pointe des pieds.

Dans tous ses états, le khalife général des mourides, dit-on, n’a pas manqué d’asséner ses vérités à la délégation de Macky Sall. «Au-delà de Serigne Abdou Fattah, Cissé Lo s’en est pris à la famille de Serigne Touba», rapporte Serigne Cheikh May Leye. Pis, le khalife qui a pris connaissance des propos de Moustapha Cissé LO, se dit "profondément atteint". Ce, au moment où les 19 personnes alpaguées le jour même des événements hument l’air de la liberté. On parle de la main mise de Sokhna Maï Galass, fille de Serigne Fallou Mbacké, deuxième khalife général des mourides qui aurait été intransigeante quant à la libération des poursuivis.


L’enquête est ainsi freinée. L’audition programmée de Serigne Abdou Fattah Mbacké n’a même pas eu lieu. Pour sa part, Moustapha Cissé Lo a présenté ses plates excuses.

Source: L'Observateur


Lundi 23 Juin 2014 - 12:04



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.