contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le khalife des mourides renouvelle sa confiance à son porte-parole





Le khalife des mourides renouvelle sa confiance à son porte-parole
Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, a renouvelé mercredi sa confiance à son porte-parole, confirmant par la même occasion la déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké lors des évènements de contestation de la candidature du président Abdoulaye Wade.


‘’Serigne Bass Abdou Khadre est pour moi les yeux avec lesquels je vois, les jambes avec lesquelles je marche, les oreilles avec lesquelles j’écoute’’, a déclaré le khalife qui s’est dit très déçu des procès d’intention faits à son porte-parole.

Serigne Sidy Moctar a précisé : ‘’Lors des évènements survenus récemment, je lui ai demandé de s’adresser aux populations pour les inviter à la discipline et à la retenue et il s’est acquitté correctement de toutes les missions que je lui ai confiées’’.

‘’Je ne permettrai plus à personne de s’adresser aux disciples mourides en dehors de lui (Serigne Bass Abdou Khadre)’’, a indiqué le guide la confrérie mourides.

Samedi dernier au lendemain de violences politiques à Dakar, le Khalife général des mourides, par la voix de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, avait invité l’opposition et le pouvoir sénégalais "au dialogue dans la confiance" pour que l’élection présidentielle du 26 février prochain se déroule dans la paix.


ID/SAB

source: A.P.S


Mercredi 1 Février 2012 - 20:30



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.