contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Le musicien sénégalais Demba Ndiaye commence sa tournée aux Etats-Unis et au Canada





Le musicien sénégalais Demba Ndiaye commence sa tournée aux Etats-Unis et au Canada
Dans un entretien accordé à la PANA, le musicien a indiqué que cette tournée d'au minimum cinq spectacles, organisée par deux associations de jeunes Haal-Pulaar aux Etats-Unis, avec l'aide de l'organisation dénommée Pulaar Speaking, va commencer par Memphis.

Selon l'artiste, après Memphis, ce sera au tour de Philadelphie, Cincinnati, Colombus et New-York, dont le spectacle est prévu le 1er décembre.

Selon Demba Ndiaye, 'ensuite, nous irons à Ottawa, au Canada, et il est aussi possible que nous allions à Atlanta et Los Angeles'.

'Tout est parti de mon voyage aux Etats-Unis, en 2007, pendant que je préparais mon dernier album. Y étant parti seul, je me suis produit en play-back et en one man show', a rappelé l'artiste établi actuellement en France.

'C'est pour avoir apprécié cette tournée que nos jeunes compatriotes m'ont invité à y retourner avec mon orchestre, le 'Ndillaan' (petit oiseau à la belle voix accompagnant souvent les crocodiles, en langue peule'.

'Cette tournée sera en prélude à la sortie prévue en 2011, de mon prochain album dont l'enregistrement a été effectué au Sénégal', a indiqué le musicien, ajoutant que son groupe, 'Ndillaan', est devenu une association d'aide au développement, avec pour concept: 'La musique au service du développement'.

'Nous prévoyons, au cours de l'année 2011, une caravane de l'espoir. Nous allons cibler un ou deux villages du Sénégal dans lesquels nous allons investir toutes les recettes de cette caravane, afin que les populations y réalisent quelque chose de concret', a promis l'artiste.

'Ainsi, cela va nous permettre de savoir que notre musique a servi à quelque chose', a-t-il ajouté.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV