contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Le pouvoir de Macky Sall est la réincarnation du régime socialiste (Omar Sarr)





Le pouvoir de Macky Sall est la réincarnation du régime socialiste (Omar Sarr)
Omar Sarr, la tête de liste nationale du Parti démocratique sénégalais (PDS), l'ancienne formation au pouvoir de 2000 à 2012, a assimilé le régime du président Macky Sall à celui du Parti socialiste (PS) qui "a fait sombrer'' le Sénégal à l'issue de ses quarante ans de règne.

‘’Le régime de Macky n’est rien d’autre que la reconduction du régime d’avant 2000, notamment le régime socialiste qui a fait sombrer le Sénégal pendant quarante ans de règne’’, a-t-il déclaré mardi lors d’un meeting organisé à Guédiawaye (banlieue dakaroise) par la tête de liste départementale du PDS, Baïdy Sèye.

‘’Macky Sall applique la politique de Ousmane Tanor Dieng et de Moustapha Niass (ses alliés au sein de Bennoo Bokk Yaakaar), tous deux produits du Parti socialiste’’, a ajouté le coordonnateur du parti fondé par Maître Abdoulaye Wade.

Selon lui, le régime actuel ‘’ne peut pas aller loin car Macky (Sall) n’a pas maitrisé les enseignements du président Wade’’, qui a été longtemps son mentor avant une rupture entre les deux hommes. Macky Sall a triomphé de son prédécesseur, le 25 mars dernier, à l’issue du second tour de la présidentielle.

‘’Si les inondations refont surface, ce sera une négligence de la part du gouvernement de Macky Sall car avant notre départ du pouvoir, on avait mis les gros moyens et toutes les infrastructures nécessaires pour lutter contre les inondations’’, a-t-il fait savoir.

Le coordonnateur du PDS à par ailleurs déclaré que les animateurs de Bokk Gis Gis ont trahi Abdoulaye Wade, avec à leur tête le président du Sénat Pape Diop, qui conduit cette liste dissidente mise en place par d’anciens responsables de la formation libérale insatisfaits des investitures décidées par leur parti.

‘’Abdoulaye Wade a tout fait pour ces gens. Ils ont bénéficié de tous les privilèges de la part du président Wade, surtout Pape Diop. Ils n’ont pas trouvé mieux que de le trahir (…)’’, a déclaré Omar Sarr.

PiccMi.Com

Mercredi 27 Juin 2012 - 10:07



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.