contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Le quota africain en phase finale pourrait baisser



Le football africain joue gros pendant cette coupe du monde 2010 où il pourrait voir le nombre de ses représentants connaître une baisse, a annoncé une source proche de la FIFA.



Le quota africain en phase finale pourrait baisser
‘’Je ne suis pas satisfait du tout de ce premier tour. J’espère que nos représentants vont se relancer pour la suite de la compétition parce qu’il y a un gros risque par rapport à notre quota’’, a expliqué, sous le couvert de l’anonymat cet officiel de l’instance dirigeante du football mondial après les premiers matchs des sélections africaines.

Avec un bilan d’une victoire, deux nuls et trois défaites, l’Afrique est partie pour ne pas avoir plus de deux sélections au premier tour.

‘’C’est peu au vu de notre représentation et de la qualité de nos joueurs’’, a-t-il dit, estimant que ces performances font l’affaire de ceux qui pensent que le continent africain a beaucoup trop de représentants en phase finale de coupe du monde.

Depuis 1998 et le passage du nombre de représentants à cinq pays, les sélections africaines n’ont jamais réussi à qualifier deux pays au second tour.

Pendant le Mondial français, seul ple Nigeria est passé au second tour. Le Sénégal, en 2002, a réussi à aller en quart de finale. Mais les quatre autres représentants (l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Nigeria, la Tunisie) sont passés à la trappe dès le premier tour.

En 2006, en Allemagne, seul le Ghana est passé au second tour. L’Angola, la Côte d’Ivoire, le Togo et la Tunisie étaient out après les trois premiers matchs.

De plus, les premiers matchs des sélections africaines au premier tour de la coupe du monde 2010 ’’ne sont pas rassurantes’’, a indiqué le responsable de la FIFA parlant du Cameroun et de l’Algérie qui, en perdant leur premier match, se sont mis en difficulté.

Le Nigeria, qui a perdu contre un gros morceau, l’Argentine, est encore mieux placé. Mais il doit faire attention à la Corée du Sud, victorieuse de la Grèce.

Rien n’est sûr au sujet de la Côte d’Ivoire qui a réussi un bon match contre le Portugal. Mais elle aura à jouer au dernier match le Brésil. Ce qui n’est pas une partie de plaisir.

L’Afrique du Sud, le pays organisateur, doit sortir le grand jeu pour avoir un résultat positif contre l’Uruguay et la France.

Sources APS

M.S.

Mercredi 16 Juin 2010 - 08:44



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.