contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Les 23 fauves de Bas Oubangui de football à Dakar pour un stage



L’équipe nationale de football de la RCA, les Fauves de Bas Oubangui, arrivent samedi à Dakar, la capitale sénégalaise, pour préparer la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2019 qui sera marquée, pour elle, par le match contre la sélection rwandaise à Kigali le 18 novembre 2018.



La liste des 23 joueurs rendue publique, vendredi, par le coach Raoul Savoy est marquée par l’entrée du meilleur buteur de la ligue de Bangui, l’attaquant du club des Anges de Fatima, Symphorien Demakoyen qui compte à son actif, 25 buts sur les 22 rencontres qu’il a disputées cette année avec son club. Son arrivée dans l’attaque des Fauves pourra donner un nouveau souffle à la ligne d’attaque timide ces derniers temps.
Il faut noter également le retour d’Habib Habibou dans cette ligne d’attaque en compagnie de Fréderic Nimani. Habib Habibou est un des meilleurs buteurs de la sélection qui n’a pas pu disputer les deux derniers matchs des Fauves à cause de blessures.
Dans cette liste, 7 joueurs sont de la ligue de Bangui, à savoir Elvis Samolah, Junior Samolah, Junior Gourier, Trésor Toropité, Gervais Kago, Saint Cyr Gam Gam et Symphorien Dekamoyen.
On a noté tout de même, le retrait d’un joueur cadre, Manassé Enza Yamissi sociétaire d’Annecy en France. Geoffrey Kondogbia, Nicase Zimbori, Geoffrey Lembet, Fernandez Kassaï, Salif Keïta, Francklin Anzité, Amos Youga, Vianney Mabidé, Dav Manga, Foxi Ketevoama, Louis Mafouta, Quentin Ngakoutou, Cédric Yamberé et Euloge Inza Yamissi conservent leur place.
Les Fauves de Bas Oubangui, 3ème derrière la Guinée Conakry et les Eléphants de la Côte d’Ivoire, a une obligation de résultat devant le Rwanda ce 18 novembre pour maximiser ses chances de qualification à la CAN 2019 que son voisin le Cameroun organise. (APA)


PiccMi.Com

Samedi 10 Novembre 2018 - 11:38



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.