contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Les Etats-Unis annoncent leur retrait de l'Unesco



Les Etats-Unis ont annoncé ce jeudi leur retrait de l'Unesco, l'institution onusienne chargée de la sauvegarde du patrimoine mondial, qu'ils accusent d'être "anti-israélienne".




Les Etats-Unis ont annoncé ce jeudi leur retrait de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), l'institution en charge de la sauvegarde du patrimoine mondial, l'accusant d'être "anti-israélienne".
Une décision aussitôt commentée par l'institution, qui a dit "regretter profondément" ce choix. "L'universalité est essentielle à la mission de l'Unesco pour construire la paix et la sécurité internationales face à la haine et à la violence, par la défense des droits de l'homme et de la dignité humaine", a souligné dans un communiqué la directrice générale de l'Unesco Irina Bokova.
Un retrait effectif en 2018
Les Etats-Unis conserveront un statut d'observateur, a précisé le Département d'Etat, en lieu et place de leur représentation à l'agence onusienne basée à Paris. Le retrait ne sera effectif qu'à compter du 31 décembre 2018, conformément aux statuts de l'Unesco.
Par BFMTV

PiccMi.Com

Jeudi 12 Octobre 2017 - 14:54



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 09:46 Le G5 Sahel, une force régionale en construction


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.