contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Les Golden State Warriors étaient trop forts pour Denver





Photo d'illustration
Photo d'illustration
Malgré un gros passage à vide en deuxième quart-temps, les Golden State Warriors ont corrigé les Denver Nuggets sur leur parquet (127-108).

Le match : un troisième quart-temps de folie

La moindre équipe NBA réduite à marquer trois points en plus de sept minutes de jeu, pour démarrer le deuxième quart-temps par exemple, serait condamnée à la défaite. Mais pas ces Golden State Warriors. Et il est bien difficile de savoir s'il est plus impressionnant que les champions en titre aient gagné à Denver ou bien qu'ils aient inscrit 127 points (victoire 127-108) malgré ce passage à vide. Grâce à un troisième quart-temps explosif (remporté 43-21), ils ont pris le contrôle du match en s'appuyant sur un jeu collectif parfaitement huilé (38 passes décisives) et une magnifique adresse (55 % au total et 45 % à trois points). Limités à 25% derrière l'arc de cercle et auteurs de dix-sept pertes de balle (contre 13 aux Warriors), les Nuggets n'avaient pas les moyens de lutter, surtout avec un Nikola Jokic auteur d'un petit match, à 8 points et 7 rebonds. Outre Stephen Curry (voir par ailleurs), les Warriors ont pu compter sur 25 points de Kevin Durant, 15 pour Klay Thompson et Draymond Green.

Le joueur : Steph Curry, quatre à quatre !

Même s'il n'a marqué «que» 22 points (à 5 sur 10 à trois points tout de même), Stephen Curry a connu une soirée spéciale sur le parquet du Pepsi Center à Denver. Le meneur, double MVP de la ligue en 2015 et 2016, a d'abord réussi l'exploit de réaliser deux actions à quatre points dans le même quart-temps, contribuant aux 43 points de son équipe. Il a ensuite terminé la soirée avec un +/- (différence de points quand un joueur est sur le terrain) de +44. Curry n'avait jamais connu aussi bien de toute sa carrière, que ce soit en saison régulière ou en play-offs.



Dimanche 5 Novembre 2017 - 15:49



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.