contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Les Lionnes battent les Nigérianes (86-62) et se positionnent pour conserver leur titre





Les Lionnes battent les Nigérianes (86-62) et se positionnent pour conserver leur titre
L’équipe du Sénégal de basket féminin a réussi son entrée en matière en dominant celle du Nigeria sur la marque de 86-62, vendredi à Bamako, lors de la première journée des matches de poule de l’Afrobasket.

Les Lionnes se sont imposées avec 24 points d’écart. A la mi-temps, les Sénégalaises, championnes en titre, ne menaient que par six points d’écart, 41 à 35.

C’est le premier match des Lionnes dans cette 22-ème édition de l’Afrobasket qui a lieu à Bamako (Mali).

es Lionnes du Sénégal ont réussi leur entrée à l’Afrobasket féminin, en dominant (86-62) le Nigeria lors de la première journée de cette compétition qui s’est ouverte vendredi à Bamako.


Fiche technique :
Stade du 26 mars
Arbitres : Nezha Hanafi et Chaninaz Bousseta(Maroc)
Score final :

Sénégal : Fatou Thiam ( 0 point ),Aya Traoré (16 pts), Oumou Khaïry Sarr (10 pts), Fatou Dieng, Diodio Diouf (3 pts), Ndèye Sène (12 pts), Astou Traoré (17 points),Awa Doumbia (5 points), Mama Marie Sy (8 pts), Ndèye Diola Ndiaye (6 pts), Aminata Nar Diop (4 pts), Adja Ndiaye (5 pts). Entraîneur : Moustapha Gaye
Meilleure marqueuse : Astou Traoré (17 points)

D’entrée, les Ladies Tigers se signalent en déroulant un jeu très agressif. Les Lionnes éprouvent du mal à entrer dans le match à l’image d’Aya Traoré. Mais elles retrouvent leurs automatismes grâce à Aminata Nar Diop, Astou Traoré et Ndèye Sène.

L’entrée de Ndèye Sène qui réussit deux tirs à trois pois permet aux lionnes de devancer de six points (22-16).

Dans le deuxième quart temps, le choix de Moustapha Gaye de reposer sa meneuse Mame Diodio Diouf et de faire jouer à sa place l’ailière Aya Traoré permet aux Ladies Tigers de revenir au score (25-24).

La défense très haute des Nigérianes compliquent aussi la situation au jeu intérieur des Sénégalaises.

Les Lionnes vont rester une minute sans marquer aucun point. Comme dans le premier quart temps, le banc va faire la différence avec Ndèye Diola Ndiaye. Elle impose son expérience et sa technique pour permettre au Sénégal de revenir au score est de creuser l’écart.

A la mi-temps, les Lionnes mènent de six points (41-35). Au retour des vestiaires, les partenaires d’Aya Traoré retrouvent leur sensation. Elles prennent pour la première fois, une avance de dix longueurs (48-37) à la troisième minute.

Face à cette situation, les Ladies Tigers doutent et les Lionnes en profitent pour imposer la cadence. A la fin du quart temps, l’écart est de 14 points (59-45).

Dans le dernier quart temps, les Lionnes accentuent la domination. Le 12-ème Gaïndé donne de la voix.

Pour leur première sortie, les championnes d’Afrique en titre ne tremblent et se positionnent pour conserver leur trophée. Elles terminent la rencontre avec un écart de 24 points(86-62).

Les Lionnes rencontrent samedi l’’équipe d’Angola qu’elles ont battue, lors de la finale des Jeux africains 2011 à Maputo.

APS

PiccMi.Com

Samedi 24 Septembre 2011 - 08:29



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.