contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Les Lionnes passent facilement les quarts et retrouvent le Nigéria en demi-finale





Les Lionnes passent facilement les quarts et retrouvent le Nigéria en demi-finale
Les Lionnes se sont qualifiées vendredi en demi-finale de l’Afrobasket 2011, en prenant le dessus (85-54) sur la République démocratique du Congo (RDC), lors des quarts de finale de cette compétition.

Fiche technique :

Stade du 26 mars

Arbitres : Hanafi Nezha, Tarek Ben Taïfa et El Habibi Heba

Meilleure marqueuse : Astou Traoré (23 points)

Sénégal : Fatou Bintou Thiam (0 points), Aya Traoré(12), Oumou Khaïry Sarr (6), Fatou Dieng (4), Mame Diodio Diouf (11), Ndèye Sène(6), Astou Traoré (23), Awa Doumbia (0), Mame Marie Sy (13), Ndèye Diola Ndiaye (6), Aminata Nar Diop (0) Rama Ousmane Ndiaye (4). Entraîneur : Moustapha Gaye

Démarré sur les chapeaux de roue, le choc entre les deux anciennes équipes rivales des années 1970-1980, Sénégal-RDC, a vite tourné en faveur du premier nommé.

Les Lionnes, diminuées par l’absence du pivot Aminata Nar Diop, ont pris de l’envol grâce à deux tirs de trois points de Mame Diodio Diouf. Très appliquées, les Sénégalaises imposent leur cadence au jeu.

A la fin du premier quart, les Lionnes mènent de 15 points (30-15). Dans le second quart, elles poursuivent leur domination malgré quelques déchets dans leur jeu. Face à cette situation, leur entraîneur Moustapha Gaye apporte plusieurs rectificatifs.

Il fait jouer deux meneuses, Mame Diodio Diouf et Fatou Dieng. Les Lionnes se reprennent en amenant l’écart à 20 points à la mi-temps (51-31).

Dans la tribune officielle, le ministre des Sports Faustin Diatta et le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball Baba Tandian retrouvent la confiance. Chez les supporters, assis sur les gradins, c’est le même spectacle.

Au retour des vestiaires, sentant la stratégie des Congolaises qui avaient bousculé les Maliennes dans le troisième quart, mercredi, les Lionnes musclent leur défense.

Mame Marie Sy et Ndèye Diola Ndiaye font plus de cinq contres. Les Léopards n’arrivant pas à déverrouiller l’étau sénégalais. En attaque, Astou Traoré déroule, en assurant l’essentiel des paniers.

Meilleure marqueuse du jour avec 23 points, Astou Traoré permet de creuser l’écart à 25 points (70-45).

Dans le dernier quart, la rencontre ressemble à une séance d’entraînement pour les Lionnes. Revigorées par le Premier Gaïndé, les Sénégalaises terminent en beauté (85-54).

Samedi, les Lionnes retrouvent le Nigéria en demi-finale. Les deux équipes s’étaient rencontrées lors de la deuxième journée. Le Sénégal l’avait facilement remporté (86-62).

APS

PiccMi.Com

Vendredi 30 Septembre 2011 - 22:00



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.