contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Les Oranje Passent Au Vert.



Les Pays-Bas ont remporté contre le Japon (1-0) leur deuxième victoire dans le groupe E samedi au Moses Mabhida Stadium de Durban. Face à des Japonais accrocheurs, les Oranje ont assuré leur victoire à la 53e minute par Sneijder, d'un tir puissant à l'entrée de la surface, que n'a pu capter le gardien Kawashima. Les Néerlandais ont un pied en 8e de finale;un résultat nul entre le Cameroun et le Danemark dans la soirée leur assurerait leur billet.



Les Oranje Passent Au Vert.
Cette deuxième rencontre du groupe E entre les deux formations qui avaient pris trois points lors de leur première sortie, était déjà sans doute marquée du sceau du calcul. Ce calcul d’épicier qui fait que les matches manquent souvent d’envergure et que les équipes hésitent à se livrer par crainte de compromettre leurs chances.
Les Néerlandais ont ainsi durant toute la première période exercé une outrageuse domination en matière de possession du ballon, en le faisant tourner avec application et beaucoup de maîtrise technique, mais sans toutefois réussir à imprimer la percussion nécessaire, faute d’oser prendre des espaces et de subir une position de contres. S’ils parvenaient le plus souvent à créer des décalages intéressants, les Oranje avaient bien du mal à prendre en défaut le rideau défensif d’une équipe japonaise particulièrement bien en place, et prompte à sortir pour couper les trajectoires. Snijder, Kuyt et Van Bommel conservaient la mainmise technique sur la rencontre, mais avaient du mal à se montrer conquérants pour aller chercher une faille dans la défense nippone. De fait, forts de leur organisation qui avait pour conséquence de faire déjouer les Néerlandais, les Japonais prenaient petit à petit un peu plus d’assurance et gagnaient des duels qui leur permettaient d’aller de l’avant et de se créer des occasions.
Mais deux tirs cadrés, en tout et pour tout, le premier signé Honda bloqué par Stekelenburg et une frappe de Van Der Vaart qui n’a pas inquiété Karawisha, furent les seuls faits d’armes d’une première mi-temps bien peu emballante.
Dès leur retour sur la pelouse de Durban, les Oranje se montraient un peu plus volontaires et de fait, en mettant une pression plus affirmée sur le Japon, ils parvenaient à réussir des actions plus incisives. Un coup-franc de Van der Vaart mettait Karashiwa à contribution, avec deux interventions défensives autoritaires de Tanaka.. Mais cette poussée néerlandaise allait malgré tout être couronnée de succès, d’autant que les Japonais peinaient à maintenir le pressing homme à homme de la première période. Sur un ballon mal négocié, renvoyé dans l’axe, Van Persie parvenait à donner en retrait à Sneijder qui ajustait une frappe puissante, sur laquelle Karashiwa se faisait surprendre (1-0, 53e).
Ce but avait pour mérite de soulager les Pays-Bas mais aussi de libérer la partie car les Japonais n’avaient plus d’autre possibilité que celle de sortir davantage pour chercher l’égalisation. Ils se procuraient ainsi plusieurs occasions, mais butaient sur le dernier geste ou adressait des tirs trop peu puissants pour tromper la vigilance de Stekelenburg. Même si Hasebe était tout près de marquer, mais son ballon passait à gauche du but néerlandais. Le match se débridait, le rythme s’accélérait, et les occasions se succédaient, tant pour les Pays-Bas avec Van Persie que le Japon avec un centre de Honda qui hélas ne trouvait pas preneur. Après près d’une heure d’observation, on assistait enfin à une rencontre en mouvements.
Les Japonais n’hésitaient pas à mettre le feu au milieu de terrain, avec de détermination, mais il leur manquait un petit rien technique pour bousculer la défense orange.
Les Néerlandais opérant à leur tour en contres s’offraient deux possibilités franches de doubler la mise par Van Persie d’abord puis Huntelaar qui tous deux perdaient leur face à face avec Kawashlma, avant que les Nippons n’obtinrent à leur tour une balle d’égalisation.
Mais rien n’y fit. Les hommes Van Marwijk s’accrochait à leur but d’avance et aux trois points d’une victoire précieuse quasiment synonyme de qualification pour les 8e de finale.



Sources France Télévisons


M.S.

Samedi 19 Juin 2010 - 13:39



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.