contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Les inondations ont fait au moins 112 morts en deux mois au Kenya



Les pluies torrentielles tombées ces dernières semaines en Afrique de l'Est, accueillies comme une bénédiction après une longue période de sécheresse, se sont finalement transformées en malédiction, faisant des centaines de morts et des centaines de milliers de déplacés.



Au Kenya, où les trois dernières saisons des pluies ont été pauvres en précipitations, 120 personnes sont mortes en deux mois, dont huit ont été emportées alors qu'elles se trouvaient sur un pont dans la nuit de jeudi à vendredi près de Nairobi, selon des témoins.
La Croix-Rouge a lancé un appel aux dons d'un montant de 5 millions de dollars (4 M EUR) pour venir en aide aux personnes sinistrées dans 32 des 47 comtés du pays.
Depuis début mars, "112 personnes ont perdu la vie à travers le pays", a déclaré le secrétaire général de la Croix-Rouge kényane Abbas Gullet, au cours d'une conférence de presse vendredi. Ce bilan ne prend pas en compte les huit personnes balayées du pont par les flots.
Les inondations ont emporté des ponts et des maisons. Dans plusieurs régions, l'armée a hélitreuillé les habitants pris au piège dans leurs maisons submergées. (voaafrique)

PiccMi.Com

Vendredi 4 Mai 2018 - 17:23



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.