contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Les quotidiens saluent la victoire des Lions sur les Pharaons



Les quotidiens parvenus samedi à l'APS traitent essentiellement de la victoire (2-0) des Lions du football au dépens des Pharaons d'Egypte, saluant une entame idéale de la campagne éliminatoire du Sénégal à l'édition 2015 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue au Maroc.



Les quotidiens saluent la victoire des Lions sur les Pharaons
"2-0, c'est le score par lequel les Lions du Sénégal ont battu, hier, les Pharaons d'Egypte. Une performance qui leur a permis de réussir une bonne entrée en matière dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015", avance Walfadjri.

"Dans une rencontre où ils ne partaient pas favoris, eu égard au niveau de l'adversaire du jour, les Lions ont réussi à s'imposer sur le score de 2 à 0. Une belle victoire qui sonne comme une bonne entrée en matière dans les éliminatoires de la CAN 2015 dont l'aboutissement est la qualification pour le Maroc", souligne Direct Info.

Cerise sur le gâteau, les Lions ont retrouvé leur public. Comme l'atteste du reste le quotidien La Tribune. "Les Lions marquent leur retour à Senghor", note ce journal en allusion à la levée de la suspension du principal stade sénégalais aux normes internationales.

Le stade Léopold Sédar Senghor avait été suspendu de compétition par la Confédération africaine de football (CAF), suite aux incidents ayant émaillé en octobre 2012 le match Sénégal-Côte d'Ivoire, qui comptait pour les éliminatoires de la dernière CAN.

Des supporteurs sénégalais mécontents de la tournure du match - que le Sénégal était sur le point de perdre - avaient jeté des projectiles sur la pelouse. La CAF avait sévi, en sanctionnant le Sénégal.

"Deux ans après les incidents de Senghor, les Lions, en dépit d'un jeu qui reste à parfaire, se réconcilient avec leur public. Une belle entame en attendant le prochain déplacement contre le Bostwana, à Gaborone, mercredi prochain", lit-on dans les colonnes du journal Le quotidien.

"Les Lions ont joint les actes à la parole ! Après les déclarations guerrières d'avant-match, ils ont battu hier les Pharaons (2-0). Une victoire qui leur permet de démarrer en force les éliminatoires (…), avec en prime de belles retrouvailles avec le public" sénégalais, renchérit le quotidien L'As.

"Des débuts prometteurs", estime le quotidien Enquête. "Magnifique !", s'exclame le quotidien spécialisé Waa Spots, au sujet de cette victoire des Lions, par tous considérée comme une bonne entame dans ces éliminatoires de la CAN 2015.

"Dans un tournoi, écrit Waa Sports, il faut négocier l'entrée en lice. Le faire avec une victoire, s'assurer le plein de confiance pour la suite de la compétition reste une donnée fondamentale. C'est ce que les Lions ont réussi face à l'Egypte hier".

"Bon viatique pour Gaborone", titre Stades, se projetant sur le prochain déplacement des Lions pour le Bostwana dont ils vont rencontrer l'équipe nationale pour le compte de la seconde journée de ces éliminatoires.

"Bon départ" juge également Sud Quotidien. "La bande à Bouna Coundoul réussit ainsi une belle entrée en matière dans les éliminatoires de la CAN 2015 en s'adjugeant la première place du groupe G en attendant le match Tunisie-Bostwana prévu ce soir à Tunis (19h15 GMT)", analyse ce journal.

"Face à une sélection égyptienne moins pharaonique que sa devancière, relève ensuite Sud Quotidien, les Lions du Sénégal n'ont eu aucune peine pour s'imposer" aux dépens de leur adversaire du jour.

Waa Sports semble conforter la même analyse. "Les Lions ont gagné et bien gagné, mais les Pharaons étaient trop faibles pour que cette victoire puisse briller de tout son éclat".

Selon Le Populaire, les Lions "assurent sans rassurer". Le journal fait une analyse à doucher l'enthousiasme de plus d'un supporteur sénégalais, en parlant de "Lions empruntés, sans schéma de jeu clair, avec un coaching approximatif".


Samedi 6 Septembre 2014 - 12:20



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.