contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Les sujets politiques à la Une des quotidiens sénégalais



La presse sénégalaise reçue lundi à APA met en exergue des sujets relatifs à la politique et le match amical Sénégal/Ghana de samedi dernier.



Les sujets politiques à la Une des quotidiens sénégalais
«Durée du mandat présidentiel : L'APR (Alliance pour la République, au pouvoir) exige toujours les 7 ans», titre Rewmi.

A sa Une, La Tribune donne la parole au ministre d'Etat Mbaye Ndiaye qui «met en demeure les alliés de Macky». «Il faut une rupture pour qu'on ache qui est qui», dit-il dans le même journal.

Pendant ce temps, Le Populaire s'entretient avec le philosophe Mamoussé Diagne qui soutient que «Si Macky ne réussit pas à satisfaire les gens…il sera enlevé comme les autres».

Le quotidien Direct-Info s'intéresse «aux apparitions périodiques à l'Assemblée nationale» du Premier ministre Mahammed Dionne et dit qu'il «vend son PSE (Plan Sénégal Emergent)».

La politique de développement fait la Une du Soleil qui écrit que «les leaders de Benno Siggil Sénégal dissèquent le PSE».

L'As parle de justice avec l'ancien ministre libéral, Abdoulaye Baldé, qui se prononce sur la peine de Karim Wade. «La justice doit être libre et équitable, dans l'intérêt du peuple», estime le maire de Ziguinchor (Sud).

Traitant des cartes d'identité biométrique, Le Témoin note que «l'Etat va lancer un appel d'offres international».

Libération ouvre sur cette audition de l'ex-président malien, Amadou Toumani Touré, au sujet du financement présumé de la campagne se Sarkozy par Kadhafi en 2007.


Lundi 30 Mars 2015 - 08:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.